Le tournage du nouveau film de Dany Boon bouleversé par les attentats de Bruxelles

Le tournage du nouveau film de Dany Boon bouleversé par les attentats de Bruxelles Trois jours après les attentats terroristes qui ont frappé la capitale Belge, Dany Boon est obligé de renoncer à tourner certaines scènes de son prochain film intitulé Raid Dingue.

Après avoir été présent avec ses fils dans les tribunes du Stade de France lors des attaques qui se sont déroulées le 13 novembre dernier à Paris, Dany Boon a encore vécu de près les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. L'acteur était en Belgique pour le tournage de son tout nouveau film, Raid Dingue, dont la sortie est prévue le 1er février 2017. Il raconte l'histoire de Johanna Pasquali (Alice Pol) qui rêve d'être la première femme à devenir agent du RAID. A ses côtés, Dany Boon, Michel Blanc et Yvan Attal. Or, des scènes devaient être tournées dans l'aéroport de Zaventem, précisément l'un des lieux touchés par les terroristes. Selon le magazine Variety qui cite Sylvie van Ruymbeke, l'une des assistantes de production, ces prises de vues ne pourront finalement pas être filmées à cet endroit pour des raisons de sécurité. Les producteurs sont donc en train de rechercher un autre aéroport en remplacement de celui-ci.

Outre ce bouleversement imprévu dans le tournage de son cinquième long-métrage, Dany Boon s'est montré très ému de cet attentat dans un pays qu'il a toujours considéré comme une terre d'adoption. Sur Facebook, quelques heures après le drame, il a voulu rendre hommage à "cette Belgique qu'[il] aime tant, à ce pays si accueillant où [il a] fait [ses] études et où [il a] vécu 7 ans." Avant de conclure par ces mots : "La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage."