rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici



 
JE CHERCHE UN FILM, UNE VILLE, UNE SALLE  

Lady Jane

Un film de Robert Guédiguian
 
Lady Jane
FRANCE (2008)
 
Bande-annonce
Photos



7 VOTES
7 AVIS

Trouver le meilleur prix
GENRE Comédie dramatique
EN BREF A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.
DATE DE SORTIE Mercredi 09 Avril 2008
 REALISATEUR Robert Guédiguian
ACTEURS PRINCIPAUX Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Yann Tregouët, Frédérique Bonnal, Pascale Roberts, Jacques Boudet, Pascal Cervo, Selimo Giuseppe
DUREE 102 mn
 EDITEUR Diaphana Films
POUR... les fans des Rolling Stones.
PUBLIC A partir de 10 ans.

nul pas mal bien très bien excellent inoubliable

Envoyez cette fiche   I   Imprimez I DONNEZ VOTRE AVIS

 LES PHOTOS DU FILM

 

 

 



 LES BANDES ANNONCES DE LADY JANE

 DANS LE MEME GENRE
Joëlle Mazart
Porte des Lilas
Ombres et brouillard
Plus belle la vie - Volume 1
100 Mile Rule

 A VOIR CETTE SEMAINE
Toy Boy
Public Enemies
Bambou
Après l'océan
Bancs publics (Versailles rive droite)

 LES SORTIES DE LA SEMAINE PROCHAINE
Harry Potter et le prince de sang mêlé
Un enfant pas comme les autres
J'ai tué ma mère
Tricheuse
The Reader



 7 Avis pour "Lady Jane"

L'avis de
Jean Jacques Marechal
Ce que j'ai aimé: Un film très prenant. Un trio d'acteurs remarquables. J'ai adoré l'atmosphère.
L'avis de
Didier Moreau
Ce que j'ai aimé: J'ai adoré l'atmosphère. Toujours Marseille à l'honneur, avec les acteurs fétiches, mais en plus une originalité d'ambiance de polar comme je n'en ai jamais vu.
L'avis de
Marie France Izoulet
Ce que j'ai aimé: Trois amis, petits malfrats malgré tout, se donnant bonne conscience, en jouant les redresseurs de torts, détroussant les riches pour habiller les pauvres et les exploités, dérapent lorsque l'un d'eux, abat sans concession, un bijoutier, d'une balle dans la tête. Pourquoi? Cambriolage qui tourne mal ou motivation personnelle ? L'histoire nous le dira. Film sombre et désespérant, on en sort meurtri. Illusions perdues, qu'avez-vous fait de vos années ? Le temps est passé et quoi qu'on fasse l'enthousiasme n'est plus. Eloignés depuis ce meurtre, les trois amis se retrouvent dès l'appel de détresse de Muriel (égérie du temps passé) dont le fils a été kidnappé et une forte rançon demandée. Confrontés à l'urgence vitale de la situation qui réveille leur amitié, ils s'apercevront vite qu'ils sont devenus autres,qu'il leur sera difficile d'être comme avant (beaux, jeunes et enthousiastes) et que plus rien ne les soude si ce n'est l'esprit de vengeance, (vengeance qu'ils n'assouviront pas d'ailleurs cette fois-ci). Des images joyeuses du début, le film nous projette dans un univers pitoyable, violent et glacial: milieu interlope du tenancier et proxénète (Gérard), milieu bourgeois et guindé, sans âme du commerce de luxe de Muriel (Ariane),milieu misérable et morne de Darroussin, pitoyable dans ses actes de voyou à la petite semaine. Angoisse grandissante, attente insoutenable, dénouement terrifiant. Polar psychologique difficile à suivre avec en filigrane le sens donné à nos actes et les conséquences qui s'en suivent.
Ce qui ne m'a pas plu : Une certaine pesanteur du scénario.
Je le recommande : A ceux qui aiment Robert Guédiguian et ses acteurs et qui se posent la question du sens de la vengeance
L'avis de
Laura Perez-Cobian
Ce que j'ai aimé: Les vues et paysages de Marseille et sa région.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est bourré de stéréotypes (la vengeance, la nostalgie "révolutionnaire", la drogue, les amours déçus, les vies ratées...) et est ennuyeux à souhait. Et pour couronner le tout une erreur de casting. La fidélité aux acteurs à ses limites et ce trio infernal le prouve, en particulier Ariane Ascaride (avec tout le respect que je lui dois) qui n'est absolument pas crédible ni en femme réinsérée dans la pseudo bourgeoisie commerçante, ni en mère, ni en ancienne égérie "Robin des Bois". Un fiasco.
Je le recommande : Surtout pas aux fans de Guédiguian dont je fais partie !
L'avis de
Roger Meyer
Ce que j'ai aimé: La musique
Ce qui ne m'a pas plu : Le scenario et le casting, Guediguian n'a pas retrouvé sa veine. Cinématographique, de plus il s'est trompé toalement de casting, ses acteurs fetiches ne correspondent pas aux rôles.


JE CHERCHE UN FILM  
     
0-9 | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z


  Concours
Gagnez des bons cadeaux !
Vous avez aimé un film ? Déposez votre avis sur L'Internaute Cinéma et remportez chaque mois des bons cadeaux sur la boutique de L'Internaute.


  Portraits, photos, videos
Jean Dujardin
Le nouveau beau gosse du cinéma français cartonne en salles avec le suite d'OSS 117.
Angelina Jolie
Cameron Diaz
Russell Crowe
Brad Pitt


  Quiz Cinéma
Test : quel X-Men êtes-vous ?
Avez-vous plutôt le tempérament d'un Wolverine aux griffes acérées ou la sagesse de Tempête ?
Quiz baisers de cinéma
Quiz Star Wars
Quiz Les Bronzés
Quiz pseudos de stars




  Les Box-Offices de la semaine
1. Terminator 4 1. Madagascar 2
2. Les Beaux Gosses 2. Le Transporteur 3
3. Coraline 3. Home
4. La Nuit au musée 2 4. Quantum of Solace
5. Anges et démons 5. L'Echange

 

Sondage

Quel est le film de Johnny Depp que vous préférez ?

Tous les sondages

L'Internaute