Equilibrium

Date de sortie
Mercredi 9 juillet 2003  (1h47)
Genre
Film d'action
Réalisé par
Kurt Wimmer
Avec
Emily SiewertMatthew HarbourWilliam FichtnerAngus MacfadyenTaye DiggsSean BeanDominic PurcellChristian Bale
La rédaction
1/5
Les internautes
4/5 (324 votes)

Synopsis

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée. John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.


Avis Equilibrium

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(324 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'idée n'était pas forcement mauvaise, les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient... Malgré tout, le film lorgne plus du coté de la mauvaise série B que du film d'anticipation réussi, à cause, notamment, d'un budget que l'imagine rachitique et la mauvaise manie du réalisateur de vouloir plagier les autres films de SF dans le vent (et que je te mets un bout de Matrix par ici, un bout de 1984 par là...).

Pour : ceux qui n'en ont pas eu assez avec Matrix

Signaler un abus
Utile
+3
Véronique Gendras - 12 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : J'adore les scènes de combat, elles sont époustouflantes. L'histoire est un peu compliquée, mais c'est une contre-utopie très intéressante. Les acteurs sont parmi ceux que je préfère. C'est un bon mélange de film d'action et de réflexion.

Signaler un abus
Utile
+3
guy david - 8 avril 2010

Ce que j'ai aimé : une société ruinée ou finalement malgré un produit miracle pour en théorie stabiliser la société on reste confronté à la petitesse et l'égoïsme des uns (entre parenthèses les donneurs de leçons) finalement une bonne dose d'humanité dans ce qu'elle à de déplorable dans une société inhumaine
Ce qui ne m'a pas plu : rien

Signaler un abus
Utile
+0
Sebastien Weyland - 5 juin 2008

Ce que j'ai aimé : L'action, les différents styles de combat avec un style particulier (espèce de kata).
Ce qui ne m'a pas plu : Peut être le principe de l'histoire " éviter les émotions pour éviter les guerres " est un peu bateau.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Equilibrium

En savoir plus Equilibrium

Distributeur
TFM Distribution
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Equilibrium

Les internautes ont également aimé


Annonces Google