Astérix : une suite bientôt réalisée par Michel Hazanavicius ?

Astérix : une suite bientôt réalisée par Michel Hazanavicius ? Dans une interview accordée au Figaro, Anne Goscinny évoque l’avenir du Gaulois moustachu sur grand écran.

Bonne nouvelle pour les fans d'Astérix et Obélix, les deux héros vont avoir droit à de nouvelles aventures au cinéma. C'est Anne Goscinny qui l'a révélé cette semaine au Figaro, en indiquant qu'un film d'animation et un film "live" étaient en préparation. Le premier sera réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, déjà responsables du très bon Astérix et le Domaine des Dieux. Cette fois, les deux metteurs en scène vont créer une histoire de toutes pièces, sans se baser sur une bande dessinée existante. Albert Uderzo et Anne Goscinny auraient validé les premières ébauches et le projet serait en bonne voie. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée. Alexandre Astier s'attaquant l'année prochaine à l'adaptation cinématographique de la série Kaamelott, les fans d'Astérix vont probablement devoir prendre leur mal en patience.

Que ces derniers se rassurent, un film Astérix tourné avec de véritables comédiens est actuellement en préparation. Anne Goscinny affirme ne pas être "très loin d'un accord" avec un réalisateur. Il se murmure que Michel Hazanavicius (The Artist, OSS 117) pourrait décrocher le poste de metteur en scène sur cette suite d'Astérix sur grand écran. "S'il avait le droit de quitter le paradis pendant deux heures, il serait drôlement heureux de voir OSS 117" explique Anne Goscinny. "Là, on est dans ce qui le faisait rire : du troisième degré accessible à tous". La fille de René Goscinny affirme aussi vouloir changer de casting avec cette suite : "Pour ce prochain Astérix, il faut remettre à 100 % les compteurs à zéro. Il faut le plonger dans le XXIe siècle et qu'il plaise de la Pagode à Rosny-sous-Bois. Le dernier film avec Guillaume Gallienne et Valérie Lemercier était trop cérébral, il n'a pas traversé le périphérique. Dans le 93, on ne rigolait pas du film, mais de l'affiche. Repartir à zéro, c'est ce que M6 a su faire avec Le Domaine des dieux. On croit que c'est le premier, alors qu'il a été précédé par huit autres dessins animés."

EN VIDÉO - La bande-annonce d'Astérix et le Domaine des Dieux

"Bande-annonce VF 1, Astérix : Le Domaine des Dieux"