Daniel Craig aurait pu coûter des millions de dollars à James Bond

Daniel Craig aurait pu coûter des millions de dollars à James Bond Quelques années après sa sortie au cinéma, le film Skyfall n’a pas encore livré tous ses secrets.

Si Skyfall a récolté de nombreux prix et a été le premier film de la franchise James Bond a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office, les choses auraient pu être bien différentes… à cause des gants de Daniel Craig ! Selon le réalisateur et journaliste Charlie Lyne, le comédien Daniel Craig a acheté des gants noirs avant de tourner une scène très importante du long-métrage : celle du casino. L'acteur a ensuite souhaité les porter durant le tournage de ces séquences. Le metteur en scène Sam Mendes n'a rien trouvé à redire et l'équipe a continué de filmer. Au moment de la post-production, un monteur s'est rendu compte que si James Bond portait des gants dans cette scène, il ne pouvait pas utiliser son pistolet à reconnaissance d'empreintes digitales…

Retourner cette scène aurait donc coûté des millions de dollars aux studios et le réalisateur Sam Mendes n'a pas eu d'autre choix que de créer des mains en 3D par-dessus les gants de Daniel Craig. Heureusement pour le comédien, Skyfall a rapporté énormément d'argent et il a même été engagé pour tourner dans sa suite : 007 Spectre. Concernant le futur de la saga d'espionnage, il se murmure que les acteurs Tom Hiddleston, Idris Elba et Tom Hardy pourraient prendre la place de Daniel Craig dans les années à venir.

En vidéo - La bande-annonce de 007 : Spectre

"007 Spectre: bande-annonce finale"