Jason Bourne 5 : Lena Dunham veut que les armes soient retirées des affiches

Jason Bourne 5 : Lena Dunham veut que les armes soient retirées des affiches Alors que de nombreuses fusillades ont frappé les Etats-Unis ces derniers mois, Lena Dunham s'est offusquée de la présence d'armes à feu sur les affiches promotionnelles du tout nouveau Jason Bourne.

Le débat sur le contrôle des armes à feu fait rage aux Etats-Unis, à moins de quatre mois de l'élection présidentielle américaine. Un sujet d'autant plus brûlant que le pays vient à peine de se remettre de deux tueries d'envergure : celle de Dallas, qui s'est passée le 7 juillet dernier et où cinq policiers ont été abattus par un tireur, et celle qui a coûté la vie à 49 personnes dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride, au mois de juin. Si les politiques et les citoyens s’écharpent sur cette controverse, c'est aussi le cas des stars d'Hollywood. Mardi, Lena Dunham (Girls) a profité de son compte Instagram pour dénoncer l'utilisation d'armes à feu dans le marketing de Jason Bourne 5.

En effet, la promotion de ce blockbuster, qui verra le retour de Matt Damon dans le rôle-titre après neuf ans d'absence, a d'ores et déjà envahi le métro new yorkais en prévision de sa sortie dans les salles obscures le 29 juillet prochain (le 10 août en France). Mais ces affiches publicitaires n'ont pas vraiment plu à la productrice Tami Sagher qui a demandé à ses abonnés sur les réseaux sociaux de "déchirer" les revolvers présent sur ces posters, se disant "fatiguée" d'en voir à longueur de journée. Un post qui fut aussitôt partagé par Lena Dunham, accompagné de ce commentaire "Bonne idée ! Allons-y !".

Cette polémique intervient alors que Matt Damon avait déjà critiqué la semaine dernière le port d'armes aux Etats-Unis, tandis qu'il était en Australie pour promouvoir ce même film : "Vous avez eu le courage de rapidement [interdire les armes à feu] ici. J'aimerais que l'on puisse, nous aussi, régler ce problème. Mais aux États-Unis, nous sommes incapables d'en parler rationnellement", avait-il déclaré au Sydney Morning Herald.

 

Une photo publiée par Lena Dunham (@lenadunham) le

Jason Bourne 5 : sortie cinéma le 10 août 2016 en France

"Jason Bourne 5 : bande-annonce"