Autant en emporte le vent

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (1 389 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1861, Géorgie. Scarlett (Vivien Leigh) est une sudiste courtisée par toute la région. Elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes (Leslie Howard) qui s'apprête à épouser Melanie Hamilton (Olivia de Havilland). Elle éconduit le cynique Rhett Butler (Clark Gable), pourtant fou amoureux d'elle. De dépit, elle épouse le frère de Melanie, emporté par la guerre de Sécession. Veuve, elle rejoint Melanie à Atlanta, qu'elle aide à accoucher, et qu'elle protège malgré son amour pour Ashley. Elles vont s'installer dans une Tara dévastée pour tenter de faire vivre le domaine. Pour sauver Tara, Scarlett finit par accepter d'épouser Rhett, dont elle aura une fillette, qui meurt d'un accident. Lorsque Rhett la repousse, elle finit par découvrir que Rhett est son seul grand amour.

Photos Autant en emporte le vent



Avis Autant en emporte le vent

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 389 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Un grand vent romanesque souffle sur cette épopée grandiose, servie par une distribution somptueuse. Grâce à ce film mythique, Clark Gable et Vivien Leigh rentreront au panthéon des couples du cinéma.

Pour : les éternels romantiques

Signaler un abus
Utile
+3
Nadinelauragais - 24 mars 2011

Un superbe film ! J'ai lu le livre et j'ai vu le film 3 ans après, on est souvent déçu quand on regarde le film après avoir lu le livre, mais là ! Pas du tout. Tout y est comme on l'imagine quand on lit le livre.
Les acteurs sont fabuleux et correspondent trait pour trait aux personnages, Clark Gable et Vivien Leigh sont magnifiques dans les rôles de Rhett Butler et Scarlett O'Hara, les ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
sylvie - 12 juillet 2012

Un film pour moi extraordinaire, culte, le premier que j'ai vu en salle à l'age de 10 ans, en 1963 avec ma grand-mère.
Je vibre toujours aux émotions, à la richesse des costumes,à la beauté des paysages, aux grandes scènes hollywoodiennes, à l'attachement viscéral de Scarlett pour sa terre, Tara.
nnnnnn
de Scarlett.

Signaler un abus
Utile
+1
Macha - 1 janvier 2016

je vois ce film sur FR3 après l'avoir vu plusieurs fois et lu le livre. Avec le temps je suis moins emballée par Scarlett et constate que Mélanie, a un grand rôle. Elle est moins primaire que Scarlett mais elle apporte de la douceur, de la constance et de la force par sa bonté. J'ai été étonnée de constater l'importance de son rôle que j'avais moins perçue les autres fois. Quant à Ashley il est en ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Autant en emporte le vent

En savoir plus Autant en emporte le vent

Distributeur
Warner Bros.
Budget
4 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
190 millions ($)
Titre original
Gone with the wind
Récompenses
Oscars du cinéma 1940 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film
Oscars du cinéma 1940 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1940 : Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google