Daniel Craig prêt à changer d'avis pour rejouer l'agent 007 ?

Daniel Craig prêt à changer d'avis pour rejouer l'agent 007 ? Daniel Craig avait répété à qui voulait l'entendre qu'il ne voulait plus incarner James Bond. Pourtant les producteurs pourraient réussir à le convaincre de reprendre le rôle de l'agent secret dans un 25ème film.

Décidément, la saga James Bond sait manier les rebondissements, à l'écran comme en coulisses. Car depuis que la sortie d'un 25ème épisode mettant en scène l'agent 007 a été confirmée par la productrice Barbara Broccoli au printemps dernier, les spéculations vont bon train non seulement sur le contenu du scénario mais également sur l'identité de l'acteur qui incarnera le célèbre agent secret. Si Sam Mendes, le réalisateur des deux précédents opus Skyfall (2012) et Spectre (2015), a clairement annoncé qu'il ne serait pas aux commandes d'un troisième volet ("Il était temps que quelqu'un d'autre me remplace" avait-il confié en marge du Hay Festival of Literature), le sort de Daniel Craig ne serait finalement pas totalement fixé.

Pourtant, l'acteur britannique, qui a interprété James Bond à quatre reprises depuis 2006, avait ces derniers mois multiplié les déclarations assassines envers le personnage qui l'a rendu célèbre : en octobre, il avait ainsi expliqué à Time Out qu'il préférerait "[se] taillader les poignets plutôt que de jouer un nouveau Bond". En mai, on apprenait que Craig avait refusé 88 millions d'euros pour refaire un nouveau film. Enfin, pour se garder de toute tentation, la star s'était engagée sur plusieurs autres projets (il sera la tête d'affiche de la série Purity adaptée du roman de Jonathan Franzen et du prochain film de Steven Soderbergh, Logan Lucky, avec Katherine Heigl) trop lourds à concilier avec le tournage d'un autre James Bond. 

Mais alors que tous les espoirs de revoir un jour Daniel Craig en 007 semblaient anéantis, et que d'autres acteurs étaient pressentis pour reprendre le rôle -Tom HiddlestonIdris Elba et Damian Lewis pour ne citer qu'eux-, les producteurs auraient finalement trouvé un moyen de retenir Daniel Craig. Selon le Sun, Barbara Broccoli serait prête à repousser James Bond 25 jusqu'en 2018 pour permettre aux scénaristes de travailler le script plus en profondeur, ce qui pourrait être suffisant pour convaincre Craig de revenir. Affaire à suivre...

En vidéo - La bande-annonce de 007 : Spectre

"007 Spectre: bande-annonce finale"