Blade Runner 2 : tragique accident sur le plateau de tournage

Débuté cet été, le tournage de Blade Runner 2 est endeuillé par un accident qui a causé la mort d’un ouvrier la semaine dernière.

Sous la direction de Denis Villeneuve, une suite très attendue à Blade Runner est en chantier en ce moment même dans les studios d'Origo en Hongrie. Le studio de Budapest a été le théâtre d'un accident tragique dans lequel un ouvrier chargé de construction a trouvé la mort. Dans un communiqué, l'entreprise Alcon Entertainment annonce qu'il se trouvait "sous une plateforme, sur laquelle était construit le décor, quand celui-ci s'est effondré. La cause de l'accident n'est pas encore connue."

Aucun autre détail n'a filtré concernant les circonstances de l'accident à part que le tournage n'était pas en cours au moment des faits. Rappelons que Blade Runner 2 est la suite du film de Ridley Scott sorti en 1982. Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard et sera rejoint par Jared Leto et Ryan Gosling notamment. Le film est prévu pour une sortie américaine le 6 octobre 2017.

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Harrison Ford / Ryan Gosling