Blade Runner 2 dévoile son titre et Harrison Ford prend la pose

La suite du film culte de Ridley Scott dévoile enfin son titre officiel : ce sera Blade Runner 2049. Vous pourrez suivre les aventures de Rick Deckard 30 ans plus tard.

Blade Runner 30 ans plus tard ! Si l'on savait déjà qu'Harrison Ford reprendrait son rôle de Rick Deckard, il était impossible de savoir à quel point les 30 ans d'écart entre le premier volet et le prochain film seraient soulignés. Blade Runner 2 a enfin dévoilé son titre : 2049. Etant donné que l'histoire du film culte de Ridley Scott se déroulait en 2019, le titre est très bien choisi ! En plus de l'acteur de la saga Star Wars, on retrouvera Ryan Gosling (Drive, N'oublie Jamais) et Jared Leto (Suicide Squad, Dallas Buyers Club) dans Blade Runner 2049.

Pour cette suite tant attendue, c'est le réalisateur de Sicario et Prisoners, Denis Villeneuve qui est aux commandes. Selon l'acteur de The Place Beyond the Pines, cette suite serait une "extension" du premier. Une bonne nouvelle pour les fans, pas de risque de voir l'univers des réplicants dénaturé. Le tournage n'est pas encore terminé puisqu'il a démarré en juin. Il faudra donc s'armer de patience avant de voir affiche officielle ou une bande-annonce. Les fans peuvent se consoler avec le fait que ce n'est pas la première fois que l'interprète du pilote Han Solo reprend un rôle des décennies après. C'était déjà le cas avec Star Wars 7, le réveil de la force, plus de 30 ans après le dernier épisode auquel il avait participé (Le retour du Jedi). Le comédien est désormais habitué à retrouver ses rôles cultes.

Blade Runner 2049. Sortie cinéma le 4 octobre 2017

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat ? : voir les actualités

Harrison Ford / Ryan Gosling