Les dinosaures seront maltraités dans Jurassic World 2 selon le scénariste

Les dinosaures seront maltraités dans Jurassic World 2 selon le scénariste Dans le second volet du blockbuster avec Chris Pratt, les droits des dinosaures et la manière dont ils sont traités seront au centre de l'attention.

Colin Trevorrow, qui a participé à l'écriture du scénario du premier Jurassic World ainsi que de la suite, nous annonce un nouveau thème très important. Dans Jurassic World 2, on va s'intéresser de plus près à la manière dont les dinosaures sont traités dans les parcs. La question avait été légèrement soulevée dans le premier, avec le personnage de Chris Pratt qui critiquait la manière dont l'Indominus Rex, le grand méchant du film, avait été élevé. Constamment en captivité, sans frères et sœurs et n'ayant aucun contact avec ceux qui s'occupaient de lui (sauf pour les manger), le dinosaure avait été "maltraité" selon le héros.

Dans une interview au magazine Time, le co-scénariste a expliqué que ce prochain film creuserait la question, en l'appliquant à notre société capitaliste. "Les dinosaures serviront de parabole pour la manière dont les animaux sont réellement traités aujourd'hui. Ils sont parfois maltraités, on les utilise pour des expériences médicales, on les enferme chez nous comme animaux de compagnie…" Pour le futur réalisateur de Star Wars : épisode IX "On met des animaux sauvages dans des zoos, c'est comme des prisons, et les militaires s'en servent en les transformant en armes." Est-ce qu'on aura droit à des militants pour les droits des dinosaures dans Jurassic World 3 ? Ça reste à déterminer. Au moins, on retrouvera Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Parks and Recreation) et Bryce Dallas Howard (Terminator Renaissance, Twilight, chapitre III : Hésitation) dans le deuxième volet.

Jurassic World 2. Sortie cinéma en 2018.