Ryan Reynolds se confie sur le départ de Tim Miller de Deadpool 2

C'est certain, Tim Miller ne reviendra pas réaliser Deadpool 2. C'est donc le moment pour Ryan Reynolds d'expliquer les raisons de son départ et ce qu'il en pense.

La production a été retardée par cet abandon, et le projet semble connaître des difficultés. C'est toute l'histoire de Deadpool. Le premier film a mis des années avant d'être réalisé. Il a été obligé d'affronter un parcours semé d'embûches qui a failli conduire à son annulation plus d'une dizaine de fois. Les fans espèrent que ce ne sera pas le cas de Deadpool 2. Vu le succès du film d'anti-héros, la suite aurait dû être évidente. Mais il n'aura pas suffi que le second volet soit validé pour que tout se passe comme sur des roulettes. Récemment, le réalisateur Tim Miller a quitté le projet pour "différends artistiques". Pour la première fois depuis son abandon, Ryan Reynolds s'exprime sur son ressenti et ce qui les a opposés. Déjà, le tournage du premier Deadpool n'était pas toujours une partie de plaisir. Le problème, selon ce que l'acteur a confié à GQ est que l'équipe du film était "le groupe d'individus les plus passionnés avec lesquels j'ai jamais travaillé". Cette passion a été un moteur pour le film, mais pouvait aussi créer des points de vue divergents par moments.

L'acteur canadien explique que tout le monde était très investi et qu'il n'imposait pas toujours sa vision, ce qui a fini par créer des débats houleux lors du processus de post-production. "Il y a eu des disputes vaguement effrayantes [...] qui ont vite dégénéré." Apparemment, ces conflits ne concernaient pas que l'interprète de Wade Wilson et le réalisateur, mais toute l'équipe. On a aussi eu vent de critiques formulées par Tim Miller à l'encontre de Ryan Reynolds, qui aurait voulu trop contrôler le deuxième épisode dédié au mercenaire insolent. L'acteur principal assure connaitre "le personnage et l'atmosphère sur le bout des doigts" mais il annonce également savoir "quand je dois exercer mon contrôler, et quand je dois laisser tomber. [...] mais il y a des personnages et des aspects de ton que je connais très bien." D'où certaines tensions qui ont pu gêner le réalisateur du premier Deadpool, qui a donc choisi de quitter le projet de suite. Ryan Reynolds ajoute tout de même en conclusion qu'il est "triste" de voir Tim Miller partir. "Tim est brillant et personne n'a travaillé aussi dur sur Deadpool que lui." Faut-il s'attendre à ce que Deadpool 2 s'en sorte moins bien que son prédécesseur ? On lui laissera le bénéfice du doute avant sa sortie en salles.

Deadpool 2 - Sortie cinéma prévue en 2018.

Article le plus lu : Vague de froid : ce qui vous attend : voir les actualités

Ryan Reynolds / Deadpool

Annonces Google