Pourquoi David Leitch est le bon choix pour réaliser Deadpool 2 ?

Ryan Reynolds et le producteur Simon Kinberg reviennent sur le changement de producteur pour Deadpool 2 et ce que les fans peuvent attendre de la suite.

Toute l'équipe a vécu un coup dur fin octobre, lors du départ de Tim Miller. En effet, le réalisateur qui avait apporté sa vision au premier film avait à présent trop de différends artistiques avec Ryan Reynolds. L'acteur principal est très attaché au projet depuis déjà 10 ans. Alors, pour la suite des aventures de Wade Wilson, il a souhaité collaborer avec un réalisateur qui ait la même vision que lui. Dans une interview avec Entertainment Weekly, l'acteur canadien a expliqué pourquoi, selon lui, David Leitch était parfait.

Pour commencer, toute l'équipe était "fan de son travail", ce qui aurait facilité son arrivée lors du tournage de Deadpool 2. De plus, le réalisateur de John Wick est un habitué des cascades, il a notamment déjà chorégraphié de nombreux combats. Par exemple, pour X-Men Origins: Wolverine et Time Out. C'est une très bonne nouvelle pour le mercenaire qui, entre deux blagues, se bat de manière très violente. "C'est un homme qui n'a pas peur des scènes d'action musclées." assure l'ancien Green Lantern. "L'une des choses que David Leitch fait, que peu de cinéastes savent faire de nos jours, c'est de prendre un film qui a un budget très serré et de donner l'impression qu'il a coûté 10 à 15 fois plus cher." Le look du film devrait donc rester similaire au blockbuster qui n'avait pas énormément de fonds.

L'un des désaccords avec Tim Miller aurait justement été sur ce point. Il voulait montrer que la suite avait plus de moyens et en mettre plein la vue aux spectateurs, alors que Ryan Reynolds voulait rester dans la veine du premier. Simon Kinberg, l'un des producteurs de Deadpool et de la saga X-men, promet d'ailleurs qu'il n'y aura pas de surenchère. "Nous devons résister à la tentation d'en faire quelque chose de plus grand et plus impressionnant." Selon lui, ce sont bien "le ton, le style et l'humour qui en ont fait quelque chose d'aussi spécial." Cependant, le co-scénariste des deux derniers X-Men précise que ce n'est pas forcément une tâche facile. "il faut qu'il soit aussi provoquant et surprenant que le premier film, donc ça ne peut pas être une simple continuation. [...] C'est un vrai défi puisqu'ils ont eu 10 ans pour méditer [dessus], et on n'a pas autant de temps pour le second". Alors, craignez-vous un second volet bâclé ou faites-vous confiance à celui qui défend le mercenaire depuis le départ ?

Deadpool 2. Sortie cinéma prévue à l'hiver 2018. Découvrez notre interview de Ryan Reynolds en vidéo :

Article le plus lu : Nordahl Lelandais : ses amis choqués, l'enquête se poursuit : voir les actualités

Ryan Reynolds / Sortie cinéma

Annonces Google