Assassin's Creed 2 : quand se déroulera la possible suite ?

Le prochain Assassin's Creed sera-t-il un film noir ? Si Justin Kurzel obtient ce qu'il veut, c'est une possibilité. Grâce à la machine, aucune période de l'Histoire n'est à exclure !

L'Animus permet d'explorer les souvenirs de toute une vie, à différentes périodes de l'histoire. Pour la première adaptation du jeu vidéo Assassin's CreedMichael Fassbender va plonger dans la mémoire d'Aguilar. Son ancêtre faisait partie d'une confrérie de guerriers très discrets... Ce film permettra donc de voir l'inquisition espagnole sous un nouveau jour, mais qu'en est-il du second volet ? Pour le moment, les fans ne sont même pas certains d'apprécier le premier film, qui sort dans moins de 10 jours. Mais si c'est un succès, Justin Kurzel a déjà quelques idées pour la suite. Dans une interview avec Première, le réalisateur révèle que son idée serait bien différente du premier film. Non pas une période lointaine, mais "peut-être, dans l'Amérique des années 1950". Un concept qui permettrait de retrouver des voitures magnifiques et des costumes d'époque très élégants, mais également le racisme et la ségrégation.

Cependant, il aimerait traiter d'un autre aspect. Moins social et plus mondial, le jeu vidéo s'y prêterait bien. En effet, les différents Assassins font généralement partie de ligues qui agissent sur les grands événements de l'Histoire. "Cette période pourrait être très intéressante, vers la Guerre Froide." Il faudra néanmoins convaincre les fans qui ont passé des heures à jouer à cette saga. "Traditionnellement, je pense que les jeux remontent bien plus loin." Cependant, le concept de la machine permet de visiter n'importe quel siècle. Et le cinéaste compte bien prendre parti de ces infinies possibilités si un second volet est validé. "Je pense qu'il y a une étendue énorme... [...] il faut se rendre à des points instables de l'Histoire." Ainsi, les différents Assassins tels qu'Ezio, Altaïr ou Arno auront de nombreux combats à mener, contre des ennemis bien plus puissants qu'eux. L'acteur de la saga X-men sera-t-il de retour ? Etant donné que le héros de la série de jeu est Desmond Miles et non Callum Lynch, ce n'est pas du tout garanti.

Assassin's Creed. Sortie cinéma le 21 décembre 2016. Découvrez la bande-annonce : 

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Michael Fassbender / Justin Kurzel