Blade Runner 2049 : Ryan Gosling malmené par Harrison Ford sur le tournage

La suite de Blade Runner s'annonce mouvementée ! Ryan Gosling ne risque pas d'oublier le tournage de sitôt, après avoir reçu un coup de poing en plein visage de la part de son idole, Harrison Ford.

Avec de très célèbres rôles tels que Han Solo dans la saga Star Wars ou Indiana Jones, les personnages de bagarreurs ne lui sont pas complètement inconnus. Et il semblerait que ces années passées à jouer des personnages à forts caractères aient laissé des traces sur Harrison Ford. Evidemment, l'acteur n'a pas fait exprès de donner un coup de poing à son collègue, mais l'anecdote est plutôt amusante. Sur le tournage du deuxième opus de Blade Runner, l'interprète de Rick Deckard a frappé Ryan Gosling en plein visage. Dans une interview avec GQ, le Canadien explique l'incident avec humour.

"C'était un rite de passage, en quelque sorte. On était en train de tourner une scène de combat et c'est simplement arrivé." Après ce coup en bonne et due forme, la star a décidé de jouer un tour au jeune acteur. "Quand on a fini, ils m'ont apporté de la glace pour mon visage, et Harrison m'a poussé pour mettre sa main dans la glace." Ne vous inquiétez pas, Le Fugitif n'est pas méchant, il aime simplement les plaisanteries. "Je lui ai demandé s'il tenait son sens de l'humour de sa mère ou de son père. Il m'a dit qu'il l'avait acheté." Par la suite, l'acteur principal du premier volet s'est fait pardonner du nouveau venu dans la saga Blade Runner. Encore une fois, le cadeau relève plus de la blague que de l'excuse. "Après, il est venu avec une bouteille de scotch. [...] Il a sorti un verre de sa poche, m'a servi et il est parti avec le reste de la bouteille." L'incident restera apparemment un très bon souvenir pour Ryan Gosling. Même s'il avoue presque que le coup de poing lui a fait mal, il finit aussi par vanter celui qui l'a frappé. "On dit souvent qu'il ne faut pas rencontrer nos héros, mais personnellement j'ajouterais 'sauf si c'est Harrison Ford' parce qu'il est carrément cool.'"

Blade Runner 2049. Sortie cinéma le 4 octobre 2017. En vidéo - découvrez l'interview de Ridley Scott sur ce second volet :

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Harrison Ford / Ryan Gosling