Sortie cinéma : La Belle et la Bête plus forts que Catherine Deneuve et Catherine Frot

SORTIES CINEMA - Les premiers chiffres du Box-Office parisien sont connus. La Belle et la Bête s'imposent mais Sage Femme fait également un très joli score.

La Belle et la Bête leader au Box-office de Paris

17:23

Sans grande surprise, c'est le dernier né des studios Disney qui s'installe en tête du Box-office sur la première séance parisienne. Le film de Bill Condon a rassemblé pas moins de 3 386 spectateurs dans les 25 salles qui le passaient à Paris. C'est le deuxième meilleur démarrage de l'année après La La Land (5 285 entrées lors de sa première séance en janvier). C'est un meilleur score que Le Livre de la jungle, sorti l'an dernier, qui avait retenu l'attention de 1 800 spectateurs parisiens. C'est également mieux que Maléfique (2 000 entrées) et Cendrillon (2 200). En ce qui concerne Sage femme, le film avec Catherine Frot et Catherine Deneuve réalise un très joli démarrage avec 2 894 entrées lors de sa première séance à Paris et devient donc le troisième meilleur démarrage parisien de l'année !

Sage Femme avec Catherine Frot et Deneuve

12:20

Ce mercredi 22 mars, en dehors de La Belle et la Bête, le public français pourra découvrir des films français. Parmi eux, Sage Femme, nouveau film de Martin Provost qui met en scène Catherine Frot dans le rôle de Claire, une sage-femme qui doit faire face à la fermeture de la maternité dans laquelle elle travaille. Du côté personnel, elle est aussi confrontée à l'arrivée dans sa vie de Béatrice (Catherine Deneuve) qui n'est autre que l'ancienne maîtresse de son père décédée. Les deux femmes ne partagent pas beaucoup de choses mais vont tout de même lier une drôle de relation qui va étonner l'ami de Claire, joué par Olivier Gourmet.

A voir cette semaine : La Belle et la Bête

10:56

C'est le nouveau blockbuster de Disney. Après Alice au pays des merveilles 2 et le Livre de la Jungle l'an dernier, le studio propose une réécriture de son classique remis au goût du jour à grand renfort d'effets spéciaux et portés par de vrais acteurs et plus par l'animation. Sur l'affiche, on retrouve Emma Watson, qui troque sa robe de sorcière de la saga Harry Potter pour une robe de princesse, et Dan Stevens (Downton Abbey, Legion) difficilement reconnaissable sous les traits de la Bête en images de synthèse. Aux Etats-Unis, le film fait un raz-de-marée (174 millions de dollars de recettes ce week-end) tout comme dans le monde (350 millions de dollars, USA compris). Gageons que le public français devrait répondre présent lui aussi dès aujourd'hui dans les salles pour découvrir ce remake de La Belle et la Bête dont voici la bande-annonce.

Le Printemps du cinéma devrait faire du bien aux nouvelles sorties

17/03/17 -  12:54

C'est ce week-end que les spectateurs vont pouvoir profiter de séances à 4 euros, grâce au Printemps du cinéma 2017, qui commence ce dimanche 19 mars et se termine mardi prochain. Des films comme L'Embarras du choix, Grave ou encore The Lost City of Z devraient profiter de cet événement, qui rassemble chaque année des millions de curieux dans les salles obscures. Par ailleurs, il faut savoir que la banque BNP Paribas prolonge l'opération d'une semaine, grâce à des contremarques disponibles en agences.

Grave, le film d'horreur cannibale encensé par la critique

15/03/17 -  11:05

Présenté à Cannes l'an dernier, Grave sort cette semaine et est déjà qualifié de film choc. Et pour cause, il s'agit d'un film d'horreur qui traite de cannibalisme. Pour la réalisatrice, il s'agissait de "confronter le spectateur à ce tabou, confronter le spectateur à cette facette de l'humanité qu'on a toujours tendance à mettre en dehors de l'humanité, en disant qu'ils sont inhumains ou monstrueux. Ce ne sont pas des bêtes fantastiques" explique Julia Ducournau à Allociné. Quoi qu'il en soit, le film intrigue les téléspectateurs et met d'accord les critiques. Pour 20 Minutes, Grave "sait trouver un ton entre sensualité macabre et désirs charnels qui n'appartient qu'à lui" et le compare notamment à David Cronenberg, tout comme France Info qui précise tout de même qu'il "ne joue à aucun moment la carte de la provocation." Julia Ducournau assume d'ailleurs le mélange des genres dans son film, comme l'indique La Dépêche : Grave "oscille entre film de genre horrifique gore et film initiatique psychanalitique." Reste à savoir si ce film, au demeurant produit par Julie Gayet, va trouver son public en France.

Parmi la montagne de films qui sortent toutes les semaines dans les salles françaises, il n'est pas toujours facile de savoir vers quels films se diriger. Chaque mercredi, la rédaction de Linternaute.com vous propose une sélection qui vous permettra d'y voir plus clair parmi les sorties cinéma. Vous pourrez également découvrir les différents chiffres d'entrées au Box-Office que certains de ces films réalisent lorsqu'ils sont rendus disponible. Pour avoir connaissance de tous les films qui sortent chaque semaine, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et avoir accès au calendrier des sorties.
Pour le planning complet des sorties cinéma, cliquez ici.

Article le plus lu : Macron se fait chambrer sur "l'île de Guyane" : voir les actualités

Twilight / Jean Dujardin

Annonces Google