Sorties Cinéma : Power Rangers face aux Schtroumpfs et A Bras Ouverts

SORTIE CINEMA - A l'approche des vacances, les sorties de film se multiplient dans nos salles de cinéma. Sélection de ceux qui vont faire l'actualité.

17:08

Box Office Paris : les trois grosses sorties au coude à coude

Fait rare au box-office parisien, c'est dans un véritable mouchoir de poche que se situent les différents chiffres concernant la première séance de Power Rangers, Les Schtroumpfs et A Bras Ouverts. Les petits êtres bleus de Peyo s'offrent la première place avec 1 789 entrées à Paris dans 17 salles. C'est tout de même moins que les deux précédents films de la saga (2 185 entrées en 2011 et 2 032 spectateurs en 2013). Malgré la polémique, c'est A Bras ouverts qui attire 1 771 spectateurs sur 23 salles. C'est beaucoup moins que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et ses 3 246 spectateurs il y a trois ans. Enfin, les Power Rangers commencent très correctement puisque 1 671 personnes se sont déplacées pour aller découvrir ce film d'action.

14:12

A Bras Ouverts, la nouvelle comédie polémique

Une semaine après Gangsterdam et la polémique sur le "viol cool", c'est au tour de la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?") de déchaîner les passions. Dans "A Bras Ouverts", Christian Claiver campe un écrivain de gauche qui propose d'héberger une famille de Roms pour appuyer son propos sur le vivre-ensemble. Problème : il n'avait pas prévu que ceux-ci soient si envahissants. "A Bras Ouverts" est particulièrement critiqué en ce moment autour des clichés qu'il véhicule sur les Roms notamment, ce qui a provoqué une polémique autour du film.

11:24

Les Power Rangers remis au goût du jour

En pleine période de remakes des "doudous" des enfants des années 90, Hollywood offre aux spectateurs un film centré sur les Power Rangers. Le super sentai version américaine emblème des années 90 revient donc ce mercredi 5 avril avec une version 2017 bourrée d'effets spéciaux. Le tout n'est pas sans faire penser aux codes des films de super-héros récents. On retrouve par exemple de véritables parallèles avec le film Chronicle de Josh Trank. Reste désormais à savoir si cette modernisation de la série réussira à amener toute une génération dans les salles obscures...

A Bras Ouverts, les Schtroumpfs, Power Rangers.. Les films de la semaine

09:58

Les vacances et un long week-end approchant, les productions cinématographiques se pressent pour sortir cette semaine. Il y en aura d'ailleurs pour tous les goûts, à commencer par les enfants qui vont pouvoir découvrir le film d'animation Les Schtroumpfs et le village perdu. Abandonnant les véritables acteurs pour se concentrer sur de l'animation pure, ce film promet une toute nouvelle aventure au pays des petits êtres bleus. Les amateurs de super-héros pourront se rabattre sur la nouvelle adaptation de Power Rangers qui, devant la caméra de Dean Israelite, devient un film d'action spectaculaire. Vers une nouvelle saga à plusieurs épisodes ? Réponse au box-office... Enfin, notons également la sortie de la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) qui rassemble Christian Clavier, Ary Abittan et Elsa Zylberstein notamment dans un film où Clavier accueille une famille de Roms chez lui. Tout cela à grands renforts de clichés.

C'est sorti la semaine dernière : Ghost in the Shell

28/03/17 -  18:13

Après La Belle et la Bête, c'est un autre blockbuster américain qui nous attend cette semaine dans les salles obscures. En effet, Scarlett Johansson nous présente le remake de Ghost in the Shell, série de mangas cultes qui avait déjà été adaptés avec brio au cinéma d'animation japonais. Cette fois, c'est Rupert Sanders qui s'y colle à Hollywood avec un réimagination du chef d'oeuvre porté par des effets spéciaux impressionnants. Cette nouvelle adaptation passe d'ailleurs son temps à citer le film original, réutilisant bon nombre de ses plans comme pour ne pas brusquer les fans de la première heure. Reste maintenant à savoir si le film saura attirer un public de néophytes en salles.

Parmi la montagne de films qui sortent toutes les semaines dans les salles françaises, il n'est pas toujours facile de savoir vers quels films se diriger. Chaque mercredi, la rédaction de Linternaute.com vous propose une sélection qui vous permettra d'y voir plus clair parmi les sorties cinéma. Vous pourrez également découvrir les différents chiffres d'entrées au Box-Office que certains de ces films réalisent lorsqu'ils sont rendus disponible. Pour avoir connaissance de tous les films qui sortent chaque semaine, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et avoir accès au calendrier des sorties. Pour le planning complet des sorties cinéma, cliquez ici.

Article le plus lu : Edouard Philippe : les petits secrets d'un Premier ministre : voir les actualités

Printemps du cinéma / Sortie cinéma

Annonces Google