rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici



 
JE CHERCHE UN FILM, UNE VILLE, UNE SALLE  

Le Dictateur

Un film de Charles Chaplin
 
Le Dictateur
ETATS UNIS (1940)
 
Bande-annonce



6 VOTES
6 AVIS

Trouver le meilleur prix
GENRE Classiques
EN BREF Un petit barbier est kidnappé, car il présente une ressemblance frappante avec Adenoid Hynkel, le sanglant dictateur du pays où il réside…
 REALISATEUR Charles Chaplin
ACTEURS PRINCIPAUX Charles Chaplin, Paulette Goddard, Jack Oakie
NOTRE AVIS
Sommet du cinéma comique, Le Dictateur force le respect par son aspect visionnaire et son incroyable humanisme.
DUREE 126 mn
 EDITEUR Distributeur inconnu
POUR... tous les peuples de la Terre..
PUBLIC A partir de 6 ans.

nul pas mal bien très bien excellent inoubliable

Envoyez cette fiche   I   Imprimez I DONNEZ VOTRE AVIS



 LES BANDES ANNONCES DE LE DICTATEUR


 A VOIR CETTE SEMAINE
Toy Boy
Public Enemies
Bambou
Après l'océan
Bancs publics (Versailles rive droite)

 LES SORTIES DE LA SEMAINE PROCHAINE
Harry Potter et le prince de sang mêlé
Un enfant pas comme les autres
J'ai tué ma mère
Tricheuse
The Reader



 6 Avis pour "Le Dictateur"

L'avis de
Jean Luc Potier
Ce que j'ai aimé: Au lieu de lire la lettre de Guy Mocquet, passer ce film dans les écoles pour éviter que d'autres adolescents n'aient à écrire ce genre de courrier.
Je le recommande : Tous.
L'avis de
Mathilde Dubois
Ce que j'ai aimé: Les discours de Charlie Chaplin car le langage qu'il parle ne veut rien dire... c'est de l'improvisation.
Je le recommande : Tous.
L'avis de
Tamara Lacour
Ce que j'ai aimé: En fait, pour être honnête, j'ai tout aimé dans ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
Je le recommande : Toutes les personnes qui veulent voir autre chose que les films dramatiques réalistes de la guerre 40-45.
L'avis de
Julien Besin
Ce que j'ai aimé: Film très drôle, le meilleur film de Charlie Chaplin que j'ai vu. Si son but était d'humilier Hitler et le nazisme, il a réussi sur toute la ligne.
Je le recommande : Tout ceux qui aiment les vieux films et ceux qui veulent ce marrer un bon coup.
L'avis de
Rebecca Oualid
Ce que j'ai aimé: J'ai adoré les scènes où les juifs, malgré tout leur mal qu'ils ont subi, regardent le ciel avec espoir. Tout comme celle où ils jugent le dictateur favorable avant d'entendre son discours insoutenable. J'aime aussi la façon dont le dictateur est caricaturé, ainsi que Mussolini, représenté par un gros idiot qui cherche à écraser le Führer (très petit).
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé le fait qu'il ait une fin aussi bouleversante (que j'aime trop) malgré le rire qu'il a fait subir 2 heures. Mais je recommande à tout le monde de voir la fin !
Je le recommande : A tout le monde, de façon à faire comprendre que la dictature est ignoble, et que l'Europe est devenue une véritable machine de guerre pendant 6 ans.


JE CHERCHE UN FILM  
     
0-9 | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z


  Concours
Gagnez des bons cadeaux !
Vous avez aimé un film ? Déposez votre avis sur L'Internaute Cinéma et remportez chaque mois des bons cadeaux sur la boutique de L'Internaute.


  Portraits, photos, videos
Jean Dujardin
Le nouveau beau gosse du cinéma français cartonne en salles avec le suite d'OSS 117.
Angelina Jolie
Cameron Diaz
Russell Crowe
Brad Pitt


  Quiz Cinéma
Test : quel X-Men êtes-vous ?
Avez-vous plutôt le tempérament d'un Wolverine aux griffes acérées ou la sagesse de Tempête ?
Quiz baisers de cinéma
Quiz Star Wars
Quiz Les Bronzés
Quiz pseudos de stars




  Les Box-Offices de la semaine
1. Terminator 4 1. Madagascar 2
2. Les Beaux Gosses 2. Le Transporteur 3
3. Coraline 3. Home
4. La Nuit au musée 2 4. Quantum of Solace
5. Anges et démons 5. L'Echange

 

Sondage

Quel est le film de Johnny Depp que vous préférez ?

Tous les sondages

L'Internaute