Matrix : un reboot de la franchise serait en préparation, Keanu Reeves de retour ?

C'est une nouvelle qui risque de faire grincer des dents chez les cinéphiles. Warner Bros aurait l'intention de relancer la saga Matrix en repartant de zéro…

Selon le toujours très bien informé Hollywood Reporter, les studios Warner Bros ont dans l'idée de rebooter la franchise de science-fiction Matrix dans les années à venir. Les sources citées par le magazine américain indiquent que le scénario pourrait être écrit par Zack Penn, qui s'était déjà occupé de l'intrigue de X-Men : L'Affrontement Final, probablement le pire film de la franchise aux mutants. Par ailleurs, les studios souhaiteraient que Michael B. Jordan, qui a fait sensation dans Creed, incarne le nouveau Neo dans ce reboot de Matrix. Pour l'instant, les Wachowskis ne sont pas rattachés à ce projet bancal, qui fait déjà couler beaucoup d'encre outre-Atlantique.

Pour rappel, le premier opus de Matrix est sorti en France en 1999 et a changé le paysage cinématographique grâce à ses effets spéciaux incroyables et ses combats chorégraphiés. Il a aussi permis à Keanu Reeves de devenir une star mondiale, ce dernier le prouvant encore récemment avec l'excellent John Wick 2. A l'heure où nous écrivons ces lignes, impossible de savoir si le héros de la saga de science-fiction sera présent au casting de ce reboot ou s'il fera une apparition dans la peau du personnage de Neo.

Article le plus lu : Ramadan 2017 : la date de début du jeûne dévoilée : voir les actualités

Keanu Reeves