La Belle et la Bête : Un salaire très élevé pour Emma Watson

LA BELLE ET LA BETE 2017 - Si l'on en croit le Hollywood Reporter, le cachet d'Emma Watson est très haut. Un chiffre qui s'explique aussi par les attentes de Disney au box-office.

 

Un salaire à 8 chiffres pour Emma Watson ?

15:52

D'après les informations du très bien informé Hollywood Reporter, Emma Watson aurait signé un contrat plus que juteux pour son rôle dans La Belle et la Bête de Bill Condon. Selon ses sources, le magazine est en mesure d'annoncer que la jeune actrice vue dans la saga Harry Potter aurait touché 3 millions de dollars dès le début de la production. La comédienne qui choisit très minutieusement ses projets a également un intéressement sur les recettes du remake. Au total, si le long-métrage réalise des chiffres aussi importants que Maléfice (759 millions de dollars au box-office mondial) Emma Watson pourrait toucher jusqu'à 15 millions de dollars. Cet investissement dans la star est d'ores et déjà parfaitement amorti puisque ce week-end Disney a d'ores et déjà engrangé 350 millions de dollars aux Etats-Unis et dans le monde. Certains analystes prédisent d'ailleurs que le film pourrait dépasser les 1,5 milliard de dollars de recette totales.

14:32

Des effets spéciaux très techniques pour Emma Watson. Malgré son expérience dans la saga Harry Potter, l'usage des effets spéciaux a pu surprendre Emma Watson, comme elle nous l'expliquait lors d'une interview pour Linternaute.com. En réalité, c'est la conjonction des effets spéciaux et du film musical qui changeait beaucoup de choses. "J’ai déjà travaillé avec des effets spéciaux avant, mais ce que j’ai trouvé particulièrement difficile c’est le fait que ce soit aussi un film musical, ce qui rend le tout très technique. Le fait d’utiliser de tels effets pour une romance est inhabituel. D’habitude c’est simplement un petit monstre qui apparaît quelques minutes à l’écran. On a compris que cette technologie pouvait établir une connexion authentique, car le reste serait ajouté après-coup. A l’arrivée c’est une façon très intime pour travailler."

12:29

Emma Watson connaissait déjà les chansons par cœur. Le remake de La Belle et la Bête, en salles aujourd'hui en France, a choisi de reprendre une bonne partie des chansons du film d'animation culte. Mais cette nouvelle production en rajoute également de nouvelles. L'interprète de Belle, Emma Watson, a expliqué à Linternaute.com ce qu'elle pensait de l'aspect musical du film. "Ce sont des chansons incroyables. Les films Disney ont des tubes, mais celui-ci en a plein. Alan Menken [compositeur des deux films, ndrl] en a écrit d'autres. C'était vraiment fun. Le fait de connaître toutes les chansons par cœur du dessins animé rend mon travail beaucoup plus facile. Je n'avais pas besoin d'apprendre mes chansons comme une leçon. A la fin du tournage, toute l'équipe fredonnait et avait les chansons en tête."

La Belle et la Bête sort aujourd'hui en France

10:06

Alors que le nouveau film Disney fait un carton aux Etats-Unis et dans le monde, il aura fallu attendre une petite semaine avant de le voir débarquer en France. Car c'est aujourd'hui que le studio a décidé de le sortir dans l'Hexagone. Vous pouvez donc découvrir la relecture du conte dès maintenant dans les salles de cinéma partout en France. Ce remake réalisé par Bill Condon (Dreamgirls, Twilight 4 et 5) est porté par Emma Watson (Harry Potter) dans le rôle de Belle et Dan Stevens (Downton Abbey, Legion) qui incarne la Bête. Au casting, Luke Evans, Ian McKellen et Ewan McGregor sont également de la partie. A noter par ailleurs que, pour sa toute première séance à 9 heures au cinéma des Halles, La Belle et la Bête a attiré 61 spectateurs, autant que le film Sage Femme de Martin Provost.

Un personnage "gay" de La Belle et la Bête fait polémique

21/03/17 -  12:43

Pour cette adaptation de La Belle et la Bête avec des acteurs en chair et en os, le réalisateur Bill Condon a procédé à quelques modifications légères par rapport au dessin animé. Certaines chansons ont été ajoutées, ainsi qu'une partie de l'histoire de Belle. Mais c'est l'orientation sexuelle du personnage de Lefou qui fait couler beaucoup d'encre. En effet, si le méchant de La Belle et la Bête est en pâmoison devant Gaston tout une partie du long-métrage, sans que l'on ne sache jamais où commence l'amitié et l'attirance physique, une scène de quelques secondes fait polémique. Elle se situe vers la fin, lorsque Lefou danse avec un autre homme. Il n'en fallait pas plus pour que les médias s'emballent et que certains pays crient au scandale, comme la Malaisie, qui a décidé de ne pas diffuser ce long-métrage comportant une scène "gay". De son côté, le réalisateur se veut très clair en expliquant qu'il s'agit d'un "beau moment gay et unique dans un film Disney".

"C'est un grand honneur" de faire partie de la famille Disney pour Emma Watson

21/03/17 -  10:50

A l'occasion de la sortie de La Belle et la Bête ce mercredi 22 mars au cinéma, la rédaction de Linternaute.com a eu l'occasion de poser plusieurs questions aux deux stars du film : Emma Watson et Dan Stevens. C'est la première fois que les deux comédiens font une entrée dans l'univers Disney et ils ne regrettent pas d'avoir accepté de jouer dans le long-métrage de Bill Condon. "C'est un grand honneur" explique Emma Watson. Pour Dan Stevens, Disney est "une famille qui aime les contes de fées, les histoires, la magie et toutes ces choses qui font de grands films". L'ancienne interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter évoque aussi Walt Disney, en indiquant que ce dernier était "un pionnier, un visionnaire. Sans lui aujourd'hui, nous n'aurions pas Pixar, Dreamworks..." Avec une touche d'humour bienvenue, les deux acteurs affirment aussi que "c'est une famille très cool. Les repas de Noël sont super !"

C'est la sortie la plus attendue de la semaine en France, la réinterprétation de La Belle et la Bête est d'ores et déjà sortie outre-Atlantique avec un succès monumental. En effet, on estime les recettes de ce premier week-end d'ouverture à 174 millions de dollars, ce qui ferait du film de Bill Condon le sixième meilleur démarrage américain de l'Histoire du cinéma. Le film battrait ainsi les lancements d'Iron Man 3 et Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, un signal fort pour l'actrice Emma Watson qui, libérée de la saga de J.K. Rowling, prouve encore une fois sa capacité à attirer le public dans les salles. Par la même occasion, le long-métrage enchaîne d'autres records : celui du meilleur démarrage pour un film tout public, battant ainsi Le Monde de Dory et ses 135 millions de dollars aux Etats-Unis. Il bat également le record d'Alice au pays des merveilles et devient le remake Disney ayant rapporté le plus d'argent pour son démarrage.

Pour la France, il faudra attendre le 22 mars pour savoir si ce nouveau film des studios Disney aura réussi à enthousiasmé le public. Si l'on en croit les estimations du box-office mondial, La Belle et la Bête aurait atteint les 350 millions de dollars de recettes, Etats-Unis compris. Un démarrage canon qui prouve encore une fois les attentes du public quant aux relectures de classiques que propose Disney depuis quelques années déjà. Après Alice au pays des merveilles et Le Livre de la Jungle, la tendance est bien loin de s'arrêter. Dans le futur, Disney a d'ores et déjà prévu des remakes de Mulan, La Petite Sirène, Aladdin mais aussi Dumbo, Le Roi Lion et Blanche Neige.

La Belle et la Bête - Sortie Cinéma le 22 mars 2017 en France.

Article le plus lu : Manuel Valls soutient Emmanuel Macron : voir les actualités

Emma Watson / La Belle et la Bête

Annonces Google