Ben Hur : 100 chevaux ont trouvé la mort

Ben Hur © RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA
La scène des courses de chars de Ben-Hur de 1959 est devenue culte au cinéma. Le personnage principal possédait trois attelages de quatre lipizzans blancs, déplacés par avion sur les lieux du tournage depuis la Tchécoslovaquie. Cette seule scène a demandé quatre mois de préparation et trois mois de tournage.
La scène si dangereuse, a nécessité deux médecins et deux infirmières prêts à intervenir à n'importe quel moment sur le plateau. Neuf conducteurs des attelages ont été grièvement blessés et près de 100 chevaux eux, ont trouvé la mort.

Malgré ce massacre, Ben-Hur fut l'objet de douze nominations aux Oscars et en a reçu onze (ainsi que 4 Golden Globes).
La scène des courses de chars de Ben-Hur de 1959 est devenue culte au cinéma. Le personnage principal possédait trois attelages de quatre lipizzans blancs, déplacés par avion sur les lieux du tournage depuis la Tchécoslovaquie. Cette seule scène a demandé quatre mois de préparation et trois mois de tournage. La scène si dangereuse, a nécessité deux médecins et deux infirmières prêts à intervenir à n'importe quel moment sur le plateau. Neuf conducteurs des attelages ont été grièvement blessés et près de 100 chevaux eux, ont trouvé la mort. Malgré ce massacre, Ben-Hur fut l'objet de douze nominations aux Oscars et en a reçu onze (ainsi que 4 Golden Globes).
© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA