Avatar 2, 3, 4 et 5 ont leur date de sortie officielle

C'est désormais officiel, les quatre suites d'Avatar ont chacune une date de sortie américaine. James Cameron sera sur nos écrans au moins jusqu'en 2025 !

Depuis 2009, Avatar est le détenteur du record historique du film ayant rapporté le plus d'argent dans le monde. Avec 2,78 millions de dollars de recettes mondiales, il était logique que 20th Century Fox et James Cameron aient à cœur de reprendre le flambeau de ce long-métrage de science-fiction pour le transformer en saga. Le réalisateur a longtemps hésité sur le nombre de suites qu'il ajouterait aux premières aventures de Jake Sully mais il semble désormais certain qu'Avatar aura 4 suites. Ce week-end, nous avons même appris les dates de sortie de ces nouveaux longs-métrages.

Avatar 2 et 3 sont respectivement attendus aux Etats-Unis pour le 18 décembre 2020 et le 17 décembre 2021. 20th Century Fox reprendra donc la même période de sortie que le premier film. Il faudra par la suite attendre trois ans avant de retrouver Avatar 4 et 5 qui arriveront le 20 décembre 2024 et le 19 décembre 2025. Entre Avatar et les nombreux Star Wars prévus, Hollywood est résolu à nous proposer de quoi passer Noël la tête dans les étoiles pour de nombreuses années encore !

Article le plus lu : Maëlys : nouvelles informations sensibles sur le suspect : voir les actualités

James Cameron / Avatar 2