David Bowie aurait dû faire un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 2

Le réalisateur James Gunn avait prévu d'intégrer David Bowie au casting des "Gardiens de la Galaxie 2" pour un caméo. Malheureusement, le sort en a décidé autrement...

James Gunn, le réalisateur des deux volets des Gardiens de la Galaxie, avait prévu de donner une petite apparition surprise de David Bowie dans le dernier film. Les musiques avait fait sensation dans les bandes son du premier film : David Bowie s'était illustré parmi les Jackson 5 ou encore Marvin Gaye, ajoutant une note pop décalée aux "Gardiens de la Galaxie". Ce choix très remarqué avait permis au réalisateur d'envisager un petit caméo pour le chanteur.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Dans une interview accordée à Première, le réalisateur explique qu'il avait parlé avec le manager du chanteur : "J'ai eu une rapide conversation avec son manager. On a parlé d'un petit rôle et il m'a assuré que David voulait bien le jouer. J'avais pourtant entendu dire qu'il était malade mais il m'a expliqué que ça allait", se souvient-il. "Sa mort a été une énorme surprise, c'est arrivé juste après. Je n'ai pas compris. On n'a malheureusement pas de chanson de David Bowie dans le film. Il y en avait une que je voulais vraiment utiliser mais ça ne fonctionnait pas. C'est très dommage". Le rôle du personnage qu'aurait dû jouer David Bowie, a été conservé malgré tout.

Les Gardiens de la galaxie 2 sortira le 26 avril prochain en France.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

David Bowie / James Gunn