Pom Klementieff - Les Gardiens de la Galaxie 2 : "J'étais dans une famille"

A l'occasion de la sortie du blockbuster Les Gardiens de la Galaxie 2, la rédaction de Linternaute.com a posé quelques questions à la comédienne Pom Klementieff.

Dans Les Gardiens de la Galaxie 2, Pom Klementieff fait une entrée fracassante dans l'univers Marvel en incarnant la fantasque Mantis, capable de ressentir les émotions des héros. Une héroïne attachante, qui risque de faire de l'ombre aux autres personnages de la franchise. Casting, ambiance de tournage, projets avec les studios Marvel... L'actrice s'est confiée à Linternaute.com.

Linternaute.com : Comment avez-vous décroché le rôle de Mantis ?

Pom Klementieff : J'ai passé un premier casting avec la directrice de casting et un deuxième avec la directrice et le réalisateur (James Gunn, ndlr). Ensuite j'ai fait un screen test et puis j'ai eu le rôle. Après quand ce sont des films secrets comme Marvel ou Disney, ils ne veulent pas qu'on connaisse le nom du personnage. C'est une audition un peu différente.

Est-ce que vous étiez familière de l'univers Marvel et des Gardiens de la galaxie ?

J'ai toujours adoré les films Marvel, je vais les voir dès qu'ils sortent. Sinon les Gardiens de la Galaxie, je suis tombé amoureuse du premier film. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans les autres films Marvel, mais j'ai trouvé que c'était encore plus drôle, plus émouvant. Les personnages sont plus intéressants et la musique est géniale.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de travail sur le maquillage pour se transformer en Mantis ?

C'est ma couleur de peau naturelle, donc en fait pas tant que ça. C'est comme un maquillage beauté. Sauf qu'on rajoute des antennes, donc ça change quand même pas mal. J'avais une prothèse sur le front, une perruque et des lentilles de contact noires qui donnent l'impression que je suis un insecte. Pour les autres qui sont verts ou bleus, ce sont des heures de maquillage.

La pression était présente sur le tournage de ce blockbuster ?

Bien sûr il y a un gros budget, mais en même temps le réalisateur met tout le monde à l'aise et nous fait vraiment sentir qu'on est dans une famille, on se sent bien. Il y a une pression car on a envie de faire du bon travail, mais on a l'impression d'être dans une famille. Au début je ne connaissais personne et finalement tout le monde était adorable.

Comment s'est passée la rencontre avec le reste du casting ?

Chris (Pratt) est drôle, il fait des blagues tout le temps, il est vraiment adorable, il fait des impros. Parfois c'est dur de ne pas rire pendant les scènes car il est trop drôle. Zoe est adorable aussi. Mais je suis très proche de Karen Gillan. Dans la vie c'est complètement l'inverse de ce qu'elle est dans le film. C'est très drôle de voir comment elle switche entre les deux.

Parlez-nous un peu d'Avengers Infinity War.

Quand on tournait Les Gardiens de la Galaxie 2, les producteurs m'ont dit qu'il y avait de fortes chances pour que je sois dans le film. Ça s'est confirmé et j'étais trop contente !

Les Gardiens de la Galaxie 2 - Sortie cinéma le 26 avril 2017.

Article le plus lu : Liliane Bettencourt est décédée : voir les actualités

Pom Klementieff / Sortie cinéma