Star Wars 8 : Rian Johnson a changé la fin du Réveil de la Force

Lorsque J.J. Abrams s'apprêtait à donner le clap de fin de "Star Wars 7: Le Réveil de la Force", le réalisateur Rian Johnson, en charge de l'épisode 8, lui a demandé de changer un détail.

Le réalisateur Rian Johnson est en charge de la réalisation du prochain Star Wars 8 "The Last Jedi" qui sortira le 15 décembre 2017. Dans une longue interview accordée au Entertainment Weekly, le cinéaste a confié que ce nouveau volet a été tourné directement après la fin du tournage du précédent épisode 7 "Le Réveil de la Force", réalisé par J.J. Abrams. Les deux réalisateurs ont discuté des derniers plans tournés, avant de donner le premier clap de fin. Rian Johnson a alors demandé à son prédécesseur de faire une légère modification à ses scènes finales afin que son début soit en parfaite corrélation avec le volet précédent.

Dans ladite interview, il raconte l'ajustement qu'il a souhaité apporter : "J'ai demandé si un R2 pouvait accompagner Rey et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance. Au début, Rey allait faire le voyage avec BB-8, ce qui est logique pour l'histoire dans un sens. Mais je lui ai demandé, ' Peux-tu me faire une faveur et intervertir les droïdes ?" J.J. Abrams a accepté : lorsqu'elle fait route vers l'île d'Ahch-To, Rey a eu R2-D2 comme compagnon de voyage, au lieu de BB-8. Le réalisateur de l'épisode 8 n'a pas encore dévoilé les raisons de ce changement, mais nul doute qu'il a ses raisons, qui seront à découvrir dans le prochain film.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

J.J. Abrams / Star Wars 7