Alien Covenant : Ridley Scott prévoit la suite pour 2019

À peine Alien Covenant sorti au cinéma, Ridley Scott pense déjà à la suite. Le réalisateur a apparemment prévu un nouveau film pour saga et peut-être davantage....

Le tout premier film de la saga d'Alien a désormais 38 ans mais ce n'est pas pour autant que son créateur original Ridley Scott a fait le tour de l'histoire qu'il voulait raconter dans "Le Huitième passager". Le sixième film Alien : Covenant est sorti aujourd'hui dans les cinémas français. Ridley Scott vient d'annoncer à IGN News qu'il pensait déjà à la suite de son film. Ce nouveau film Alien signerait la fin de la trilogie signée de sa main. "Nous sommes actuellement en train d'écrire une suite (à "Alien : Covenant") au moment où je vous parle. Je la tournerai dans les quatorze mois à venir."

La chronologie de l'histoire de la saga se corse encore un peu. Ce nouveau film s’appellerait "Awakening" et se situerait entre Prometheus et Covenant, toujours avant "Huitième passager". Le réalisateur a ajouté dans une interview au site Fandango "si celui-ci a du succès, et celui d'après également, trois autres films sont prévus". L'ensemble est encore relativement flou. S'il est impossible de savoir combien de films sont prévus définitivement pour Alien, la saga n'est apparemment pas prête de se terminer.

Rappelons l'ensemble de la saga d'Alien : "Alien, le huitième passager" (sorti en 1979, réalisé par Ridley Scott et qui se déroule en 2122), "Alien, le retour" (sorti en 1986, réalisé par James Cameron et qui prend place en 2179), "Alien 3" (sorti en 1992, réalisé par David Fincher, qui se déroule la même année), "Alien, la résurrection" (sorti 1997, réalisé par Jean-Pierre Jeunet et qui se passe en 2379) et enfin les deux derniers films de Ridley Scott : "Prometheus" (sorti en 2012, qui se déroule en 2093) et "Alien : Covenant" (sorti en 2017, qui se passe en 2103).

Article le plus lu : Les nouvelles perles du bac, édition 2017 : voir les actualités

James Cameron / Ridley Scott