Pirates des Caraïbes 5 pourrait fuiter suite à des menaces de hackers

Des pirates qui menacent des pirates ! Des hackers menacent de diffuser sur internet le nouveau film de "Pirates des Caraïbes 5" avant sa sortie, si Disney ne paie pas une rançon.

Les pirates ont la cote ces derniers temps. Exit l'attaque informatique de grande envergure qui secoue le monde depuis plusieurs jours, d'autres pirates viennent de s'attaquer... aux célèbres pirates de Disney. Des hackers menacent Bob Iger, le PDG de Disney, de diffuser le 5e volet de la saga "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar" avant la sortie officielle du film sur les écrans. Les cyber-pirates assurent avoir téléchargé le film et demandent une rançon, "une grosse somme d'argent". Le FBI est en charge de l'affaire et refuse de payer les hackers : ces derniers réclament un paiement en Bitcoins (monnaie électronique cryptée) afin de ne pas remonter jusqu'à eux. Si Disney refuse de payer la rançon, ils dévoileront les cinq premières minutes puis par tranche de vingt minutes jusqu'à la réception du paiement.

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une attaque de ce genre a lieu : récemment, la plateforme Netflix a subi les mêmes menaces pour la saison 5 de sa série "Orange is the new Black". Netflix a refusé de payer et les dix premiers épisodes ont rapidement fuité sur la toile en téléchargement illégal. "Pirates des Caraïbes 5" doit sortir le 24 mai en France et deux jours plus tard aux Etats-Unis.

Article le plus lu : Ramadan 2017 : la date de début du jeûne dévoilée : voir les actualités

Pirates des Caraïbes