Les secrets bien gardés de la saga Star Wars

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Harrison Ford a été embauché par accident
Harrison Ford (Han Solo) © SIPANY/SIPA

Cette année, la saga Star Wars a fêté ses 40 ans. Après autant d'années de succès, quelques secrets de tournage sont toujours bien gardés. On vous en livre quelques uns...


Au départ, Star Wars était un petit projet indépendant qui rencontré des difficultés à être financé. Pourtant, des acteurs comme Al Pacino, Sylvester Stalone ou James Caan ont auditionné pour le rôle de Han Solo.
C'est finalement Harrison Ford qui a décroché le rôle… par accident.
Il avait déjà joué dans un film de George Lucas "American Graffiti" et était venu sur le plateau de Star Wars pour aider les acteurs à lire les scènes. Il a lu une phrase de Han Solo devant George Lucas qui était alors convaincu de tenir le bon acteur pour le rôle du mercenaire.
Cette année, la saga Star Wars a fêté ses 40 ans. Après autant d'années de succès, quelques secrets de tournage sont toujours bien gardés. On vous en livre quelques uns... Au départ, Star Wars était un petit projet indépendant qui rencontré des difficultés à être financé. Pourtant, des acteurs comme Al Pacino, Sylvester Stalone ou James Caan ont auditionné pour le rôle de Han Solo. C'est finalement Harrison Ford qui a décroché le rôle… par accident. Il avait déjà joué dans un film de George Lucas "American Graffiti" et était venu sur le plateau de Star Wars pour aider les acteurs à lire les scènes. Il a lu une phrase de Han Solo devant George Lucas qui était alors convaincu de tenir le bon acteur pour le rôle du mercenaire.
© SIPANY/SIPA