Bienvenue chez les Ch'tis 2 : la fausse suite de Dany Boon se dévoile

Dany Boon retourne derrière (et devant) la caméra pour réaliser un nouveau film sur sa région natale. En revanche, il prévient : ce n'est pas une suite à "Bienvenue chez les Ch'tis".

Le succès faramineux de "Bienvenue chez les Ch'tis" souffle déjà sa dixième bougie et avait réuni 20,4 millions de spectateurs, un record national. Et pourtant, non, Dany Boon ne va pas faire une suite à "Bienvenue chez les Ch'tis". Il est pourtant bel et bien de retour derrière la caméra pour mettre en scène un scénario qu'il conserve dans ses tiroirs depuis 2011. L'objectif de ce prochain film est de mettre à l'honneur sa région d'origine. Dans une interview accordée à Variety, Dany Boon expliquait "Ce n'est pas le retour des Ch'tis, mais c'est un petit hommage à ma région". 

S'il s'en tient au script initial, l'histoire de "Une Jolie Ch'tite famille" devrait mettre en scène un designer parisien cachant ses origines ch'tis car il en a honte. L'acteur principal et réalisateur donne quelques détails : "Je vais jouer un fils dont la mère vient spécialement du Nord pour Paris afin de fêter ses 80 ans. Je n'aime pas les suites ou les spin-off de films. Je suis un grand fan de Gérard Oury et il n'en a jamais fait, alors moi aussi, je veux tout recommencer à zéro et ne pas faire une simple suite des 'Ch'tis'". Côté casting, Dany Boon a officialisé le nom des acteurs qu'il avait engagé : Pierre Richard, François Berléand, Laurence Arné et Guy Lecluyse rejoignent la liste des noms déjà divulgués en février dernier : Valérie Bonneton et Line Renaud. "Une jolie Ch'tite famille" sortira le 28 février 2018.

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Dany Boon / François Berleand

Annonces Google