Le scénario et le casting des Animaux Fantastiques 2 dévoilés

Moins d'un an après la sortie des Animaux Fantastiques, le tournage du deuxième épisode débute déjà. L'occasion pour la production de partager les premières informations sur le film.

Après le succès monumental de la saga Harry Potter au cinéma, Warner Bros poursuit son utilisation de la licence avec une série de "prequels", des films situés chronologiquement avant les aventures du sorcier à lunettes. Le premier film Les Animaux Fantastiques a été accueilli avec enthousiasme par les fans, générant plus de 814 millions de dollars partout dans le monde. Il est donc logique que les aventures de Newt Scamander connaissent des suites. Au total, il devrait y avoir cinq films Les Animaux Fantastiques. Le tournage du deuxième volet de la saga a commencé et la production a levé le voile sur le scénario de cette suite.

Dumbledore à la recherche de Grindelwald

Côté scénario, celui-ci est de nouveau écrit par J.K. Rowling, mère de la saga Harry Potter. Les Animaux Fantastiques 2 doit débuter en 1927, quelques mois après le premier film. On apprend que "Grindelwald s'est évadé et rassemble des suivants à sa cause : établir la suprématie des sorciers sur tous les êtres non-magiques." Pour l'occasion, Albus Dumbledore (incarné par Jude Law dans cet épisode) s'alliera à Newt Scamander pour tenter de l'arrêter. Par ailleurs, les personnages découverts dans Les Animaux Fantastiques seront de retour "L'aventure voit Newt retrouver Tina, Queenie et Jacob, mais leur mission va également tester leur fidélité tandis qu'ils font face à des périls dans un monde des sorciers de plus en plus dangereux et divisé."

On apprend aussi quelques nouvelles du casting qui s'agrandit autour d'Eddie Redmayne et Johnny Depp. Sachez par exemple que les stars du précédent film seront de retour, Katherine Waterstone (Tina) tout comme Ezra Miller (Credence), dont le destin était incertain à la fin du précédent film. Zoë Kravitz, aperçue dans une photo dans le premier film, sera également à l'affiche du film dans le rôle de Leta Lestrange. Par ailleurs, les spectateurs découvriront le frère aîné de Newt Scamander, Theseus, en la personne de Callum Turner qui jouera donc le rôle de l'Auror. Le tournage venant à peine de commencer, le film ne sera pas sur nos écrans avant l'an prochain.

Les Animaux Fantastiques 2 – Sortie Cinéma le 16 novembre 2018 aux Etats-Unis.

Article le plus lu : Incendie : la Corse et le Var en proie au feu : voir les actualités

Autour du même sujet