Top Gun 2 trouve une date et un réalisateur

C'est désormais officiel, Paramount Pictures a rendu public le nom du réalisateur de la suite de Top Gun, et il a déjà travaillé avec Tom Cruise.

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Joseph Kosinski mais il sera bientôt à la tête de la suite de Top Gun, comme l'a annoncé officiellement Paramount aux Etats-Unis. Le cinéaste a réalisé Tron L'Héritage en 2010, déjà une suite d'un classique des années 1980. Il offrira bientôt un deuxième épisode au film d'aviation plus de trente ans après sa sortie et toujours en compagnie de Tom Cruise. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble pour un film de science-fiction intitulé Oblivion et sorti en 2013. Ils se retrouveront donc sur le plateau de tournage de Top Gun 2, qui sera centré sur le personnage de Maverick, pilote casse-cou qui avait fait de Tom Cruise une superstar.

Tout en annonçant le nom du réalisateur, la production a posé une date pour la sortie de Top Gun 2 : le 12 juillet 2019. Côté scénario, on en sait encore peu mais Tom Cruise reprendra le rôle de Maverick, désormais devenu un instructeur de vol qui compte bien enseigner ce qu'il sait aux jeunes pilotes, comme il l'annonçait d'ailleurs à la fin du premier film Top Gun. La suite, comme le film original, sera produite par Jerry Bruckheimer, le producteur derrière la saga Pirates des Caraïbes notamment.

Top Gun 2 – Sortie Cinéma le 12 juillet 2019 aux Etats-Unis.

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

Tom Cruise

Annonces Google