Robert Downey Jr parle de la retraite plutôt que d'Iron Man 4

C'est l'un des visages les plus importants de l'écurie super-héroïque Marvel, Robert Downey Jr rappelle qu'il ne sera pas éternellement Tony Stark alias Iron Man.

Lors de la sortie du premier Iron Man, les studios Marvel ont frappé un grand coup dans l'échiquier de la production de films de super-héros. Grâce au succès du film, en grande partie dû au talent de Robert Downey Jr dans le rôle du magnat Tony Stark qui devient par la force des choses un super-héros du nom d'Iron Man, Marvel a pu créer tout un univers de films qui a pris une ampleur monumentale. Toutefois, Robert Downey Jr, qui apparaîtra dans le rôle de Stark dans le reboot Spider-Man Homecoming le 12 juillet, rappelle une nouvelle fois qu'il raccrochera un jour son tablier.

Dans une interview avec le site australien News.com, il évoque ses réflexions au sujet des films Marvel. "Tout le monde me dit que ce rôle me va comme un gant. Mais je dois recommencer depuis le début à chaque fois même si j'ai une base solide. Je ne veux juste pas faire rater les six ou sept derniers films Marvel que j'ai faits en me relâchant parce que j'ai décidé d'en faire un de plus. Je veux simplement raccrocher mon costume avant que ça devienne embarrassant."

Ces propos viennent une fois de plus jeter un doute autour d'un hypothétique Iron Man 4. A l'heure actuelle, Marvel Studios n'a jamais évoqué cette potentielle suite et, si l'on s'en tient à son calendrier annoncé jusqu'en 2020, le futur du studio sera plutôt dédié à de nouveaux héros comme Black Panther ou Captain Marvel. Robert Downey Jr pourrait donc mettre son armure au placard à la suite des prochains films Avengers dont il fera partie. Rappelons que Robert Downey Jr est l'un des acteurs les mieux payés de l'univers Marvel et est passé expert en négociation de contrats juteux. Après Spider-Man, il apparaîtra l'an prochain dans Avengers 3 Infinity War.

Spider-Man Homecoming – Sortie Cinéma le 12 juillet 2017.

Article le plus lu : Sarkozy, Hortefeux, ses amants... Rachida Dati dit tout : voir les actualités

Autour du même sujet