Moi Moche et méchant 3 : Gad Elmaleh explique pourquoi on le voit moins

De plus en plus rares sur grand écran, Gad Elmaleh revient dans le rôle de Gru pour Moi Moche et méchant 3, le film à ne pas rater cette semaine dans les sorties cinéma.

[Mis à jour le 5 juillet 2017 à 14h47] Le grand méchant Gru est enfin de retour. Il se sera fait attendre quatre ans, le temps pour Universal et le studio d'animation Illumination de proposer au public un spin-off dédié aux Minions. Mais ça y est, Moi Moche et méchant 3 débarque dans les salles françaises en tant que véritable tête d'affiche des sorties cinéma de la semaine. Pour savoir où et quand aller voir le film, il vous suffit de découvrir notre page Séances pour Moi Moche et méchant 3 ici. Déjà couronné de succès aux Etats-Unis et dans le monde, le film d'animation est promis à un bel accueil en France également. Côté scénario, on y retrouvera le personnage du grand méchant Gru, toujours accompagné de ses fidèles Minions, qui fera la connaissance de son frère Dru tout en étant aux prises avec un rival de taille. Au casting, Gad Elmaleh prête toujours sa voix au rôle principal, bien qu'il soit peu sur nos écrans ces derniers temps.

Pour Gad Elmaleh, le stand-up avant le cinéma 

Alors qu'il a plusieurs fois été à l'affiche de films qui lui donnaient le rôle principal, Gad Elmaleh est de moins en moins visible dans les cinémas en France. C'est une question qui lui a été posée dans Un dimanche de cinéma sur Europe 1 ce week-end. Il explique tout d'abord qu'il a beaucoup moins de temps à consacrer à des entreprises de longue durée comme le tournage de longs métrages. Bien qu'il ait tenu les premiers rôles dans Coco, Un bonheur n'arrive jamais seul ou encore Hors de prix, Gad Elmaleh a choisi de se consacrer pleinement à sa carrière d'humoriste.

Et c'est notamment aux Etats-Unis que se trouve son nouveau défi : celui de percer dans le milieu du stand-up outre-Atlantique dans une langue qui n'est pas la sienne. Si cette entreprise commence largement à porter ses fruits, cela lui laisse très peu de temps pour le cinéma, d'où ses apparitions furtives dans des films comme Pattaya ou encore son travail de doublage dans la série de films d'animation Moi Moche et Méchant, où il incarne le grand méchant Gru.

"Le cinéma est moins prioritaire pour moi"

Par ailleurs, il pense qu'il n'a pas forcément sa place en tant qu'acteur : "Je pense sincèrement que chez les acteurs en France il y a mieux que moi et moins cher." C'est aussi un problème d'envie : "S'il y a des opportunités qui m'excitent, je le ferais, mais j'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas la chose qui m'excite." Son bonheur se trouve sur scène à l'heure actuelle. "Là-dedans, le cinéma devient moins prioritaire pour moi." Quand l'investissement est plus simple, comme son apparition dans Pattaya, "là ça m'éclate". On le retrouvera donc en salles cet été dans la peau de Gru pour le film d'animation Moi Moche et Méchant 3.

Moi Moche et Méchant 3 – Sortie Cinéma le 5 juillet 2017

Article le plus lu : Sarkozy, Hortefeux, ses amants... Rachida Dati dit tout : voir les actualités

Gad Elmaleh / Sortie cinéma