Le Silence de Lorna

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Bandes annonces Le Silence de Lorna


Photos Le Silence de Lorna

Avis Le Silence de Lorna

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(92 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Emmanuel Lesdasse - 7 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : La capacité qu'ont les frères Dardenne a nous enfouir dans des réflexions profondes voire abyssales,sur les rapports humains,la condition sociale,le sens de la vie...On sort de ce film mal à l'aise,quasi déglingué,mais aussi soulagé de savoir qu'il n'est nulle situation désespérante,nulle détresse,sans possible mieux-être,le tout est de faire des choix,parfois courageux et ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Anne Dumousseau - 7 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : La belle performance de jérémy rénier criant de vérité dans la souffrance et le jeu très nuancé et maitrisé de l'héroïne
Ce qui ne m'a pas plu : N'arrive pas à imaginer la fin de l'histoire qui laisse dans l'embarras de choisir.Merci aux frères dardenne de nous éclairer !

Signaler un abus
Utile
+0
Bruno Boisnard - 2 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : L'impression générale, la dénonciation d'un monde gangréné par la mafia... Film qui ne laisse pas indifférent.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin... en queue de poisson....On se demande comment cela va finir pour l'héroine: rattrapée par la justice (elle est meurtrière),les psy (elle frise la schizophrénie persuadée d'être enceinte) ou la mafia? Que sera son lendemain?

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Silence de Lorna

En savoir plus Le Silence de Lorna

Distributeur
Diaphana Films
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2009 : Nominé pour le César du meilleur film étranger
Festival de Cannes 2008 : Prix du scénario

Les internautes ont également aimé


Annonces Google