L'Echange

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Los Angeles, 1928, un an avant le krack boursier. Une jeune femme, Christine Collins (Angelina Jolie), opératrice téléphonique célibataire, dit au revoir à son fils de neuf ans, Walter (Gattlin Griffith), car elle doit aller travailler. A son retour, celui-ci a disparu. Cinq mois sans nouvelles... Puis, elle apprend que son fils a été retrouvé, et qu'on va le lui rendre. Folle de joie, elle part à sa rencontre, mais le choc est rude. Sur le quai de la gare, elle ne reconnaît pas l'enfant (Devon Conti) qu'on lui présente. Elle est persuadée qu’il ne s’agit pas de son petit garçon. Pourtant, il porte le même nom et connaît tout de sa supposée mère... Alors que les autorités refusent de remettre en question les résultats de leur enquête, Christine trouve notamment de l’aide auprès de Gustav Briegleb (John Malkovich), un animateur très influent d’une radio protestante qui lui conseille de témoigner contre la police sur son antenne… De son côté, le détective Ybarra (Michael Kelly) va découvrir dans le comté de Riverside des éléments susceptibles de faire considérablement avancer l’enquête… Ce film de Clint Eastwood est inspiré de faits réels qui se sont produits en 1928 à Los Angeles. Christine Collins, en signalant la disparition de son jeune fils, avait alors découvert et fait connaître les manières d’agir plus que douteuses d’une police corrompue. L’Echange a reçu de nombreuses nominations, notamment au Festival de Cannes et pour les Oscars, mais aucune récompense. Il a connu un succès modeste, plus conséquent à l’étranger qu’aux Etats-Unis avec en par exemple en France un peu moins d’1,4 million d’entrées.

Bandes annonces L'Echange

Trouver une séance L'Echange

Trouver une séance
Paris (1 cinéma)

Photos L'Echange

Avis L'Echange

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 354 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Philippe - 10 avril 2010

Ce que j'ai aimé : L'échange vaut, bien sur, par son histoire terriblement triste. Il vaut également par l'efficacité des comédiens tous plus épatants les uns que les autres. Angelina Jolie signe l'une de ses meilleurs interprétations. Clint Eastwood nous montre une nouvelle fois qu'il est un grand réalisateur : il signe un très beau film qui nous tient en haleine, nous laisse l'espoir de retrouver ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Christine Lourdel - 22 février 2010

Ce que j'ai aimé : L'interprétation des acteurs, la lumière en demi-teintes, l'histoire à replacer à l'époque de la prohibition.
Ce qui ne m'a pas plu : Certaines incohérences quant au déroulement de l'enquête.

Signaler un abus
Utile
+0
Annie Goldbaum - 10 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé dans ce film est l'époque évoquée, 1928 et surtout Angelina Jolie bien que Malkovitch soit parfait dans le rôle du Pasteur qui aidera la belle.
Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de scènes sont fort déplaisantes : quand le flic corrompu force Angelina Jolie a prendre un enfant qui ne lui appartient pas. Quand ce flic l'envoit en clinique psychiatrique, quand ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Echange

En savoir plus L'Echange

Distributeur
Universal Pictures International France
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
35 millions ($)
Entrées en France
1 400 000
Titre original
Changeling
Récompenses
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie
Festival de Cannes 2008 : Prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google