"La Ch'tite famille" : Dany Boon en plein tournage de "Bienvenue chez les Ch'tis 2" ?

En plein tournage de "La Ch'tite famille", Dany Boon s'est confié à La Voix du Nord sur ce nouveau film tourné, comme "Bienvenue chez les Ch'tis", dans sa région natale !

Dany Boon serait-il en plein tournage de Bienvenue chez les Ch'tis 2 ? Il n'en est rien. L'humoriste originaire du Nord l'affirme : "Cela parle ch'ti, mais ça n'a rien à voir." Interrogé par La Voix du Nord, Dany Boon, pour qui le tournage de La Ch'tite famille aura duré une cinquantaine de jours, est revenu sur ce prochain long-métrage qui sera "une comédie dans le Nord avec du fond". 

VIDEO. Bienvenue chez les Ch'tis

Line Renaud, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, Laurence Arné ou encore François Berléand, le casting est prometteur. La cerise sur le gâteau ? Pierre Richard. "Au début du tournage, je n'arrivais pas à croire qu'il soit là. Je n'arrêtais pas de dire à mes équipes : 'Regarde, regarde, c'est Pierre Richard !'", raconte le réalisateur qui confie avoir eu le scénario en tête dès 2011, mais n'y être revenu qu'en 2014. La Ch'tite famille c'est l'histoire de Valentin, un designer en vogue à Paris, mais qui a tendance à renier ses racines. Originaire du Nord, Valentin a tellement honte de ses parents qu'il va jusqu'à dire qu'il est orphelin. 

Si Dany Boon se défend d'avoir eu honte un jour de ses origines, affirmant au contraire les avoir toujours revendiquées et être "très fier et très heureux de venir d'une région à la personnalité et à l'identité très fortes, mais sans rejet de l'autre". Le réalisateur confie s'être cependant inspiré de sa propre mère. "L'une des inspirations, c'est la première fois où ma mère est venue à l'Olympia. Je lui ai présenté le directeur. Elle était très froide, presque énervée, je ne comprenais pas. Puis, elle m'a dit : 'Tu tutoies ton directeur. Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé'. Je voulais raconter ce frottement entre deux mondes. Le monde ouvrier, d'où je viens, dans lequel il y a des règles très précises, et le monde artistique, avec des codes très différents, où le paraître est très important", détaille-t-il. La sortie du film est prévue pour le 28 février 2018.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Dany Boon