Sagan

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

En 1958, les premiers romans de Françoise Sagan l'ont rendue riche et célèbre. Le 8 août, à Deauville, elle mise tout sur le 8 et rafle 8 millions de francs, avec lesquels elle achète la maison louée pour l'été près d'Honfleur. Elle jure que personne ne viendra jamais la déloger de cet endroit. Pourquoi quarante ans plus tard, n'est-elle plus que l'invitée des lieux ?

Bandes annonces Sagan


Photos Sagan

Avis Sagan

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(99 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Anne-Laure A. - 8 juillet 2008

Ce que j'ai aimé : Pierre Palmade est étonnant de justesse et de sincérité. C'est même la première fois que je le vois aussi juste et poignant. Egal à lui même, Denis Podalydès, parfaite. Le film se veut relater l'histoire complète de la vie de l'auteur scandaleuse, La Sagan. Pour ceux qui n'ont pas lu "Bonjour Tristesse", on se demandera bien dans le début du film, ce que cette fillette sans forme ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Martine Martin - 29 juin 2008

Ce que j'ai aimé : Tout, l'interprétation de Sylvie Testud est remarquable, j'espère qu'elle aura un César, déjà aujourd'hui j'ai relu 1 livre de Sagan et je vais relire les 9 autres que j'ai dans ma bibliothèque.
Ce qui ne m'a pas plu : La disparition de J. Chazot est juste évoquée, et je n'ai compris qu'en lisant le générique que la tenancière de la boite de nuit était Régine.

Signaler un abus
Utile
+0
Annie Philippe - 25 juin 2008

Ce que j'ai aimé : Sylvie Testud parvient à ressusciter Sagan. C'est une comédienne discrète mais tellement talentueuse. Les personnages autour de Sagan : Palmade est génial en Jacques Chazot et la comédienne jouant Peggy excellente.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Il manque cependant un petit quelque chose qui aurait fait de ce film un film exceptionnel; peut être d'avoir voulu montrer toute ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Sagan

En savoir plus Sagan

Distributeur
EuropaCorp
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2009 : Nominé pour le César des meilleurs costumes

Les internautes ont également aimé


Annonces Google