Colin Trevorrow quitte Star Wars 9, les raisons de son départ

Lucasfilm a annoncé dans un communiqué que le réalisateur Colin Trevorrow quittait le projet de Star Wars 9. La collaboration entre la société de production et le metteur en scène prend donc fin après deux ans de travail. Pourquoi ?

Colin Trevorrow a été évincé du projet du troisième épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Le communiqué de presse de Lucasfilm évoque une décision commune à cause de différents artistiques. "Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement décidé que leurs chemins se séparaient (…) nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet sont différentes". Si la société de production évoque plus précisément des "problèmes de scénario", il est possible que l'arrivée du scénariste Jack Thorne en août soit à l'origine de nouveaux conflits. Surtout entre la directrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy et le réalisateur. Beaucoup de rumeurs parlent de l'arrivée de Rian Johnson pour remplacer Colin Trevorrow. Celui qui a déjà mis en scène Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, serait déjà bien intégré à "la machine Lucasfilm".

Ce n'est pas la première fois que Disney et Lucasfilm ont des problèmes avec les réalisateurs qui s'occupent de la saga Star Wars. Pendant le tournage du spin-off dédié à Han Solo, le duo de réalisateur Phil Lord et Chris Miller avait quitté le projet également pour des différents créatifs. Ils avaient tout de suite été remplacés par Ron Howard. Avant le tournage de Rogue One : A Star Wars Story sorti en 2016, Josh Trank avait été remplacé par Gareth EdwardsStar Wars 8 : Le Dernier Jedi sort le 13 décembre dans les salles, l'épisode 9 devrait sortir en 2019. En 2018, c'est le spin-off sur la jeunesse de Han Solo qui sortira dans les salles.

EN VIDEO - La bande-annonce de Star Wars 8

Article le plus lu : Ouragan Maria : images des dégâts, les infos : voir les actualités

Autour du même sujet