Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour, la date de sortie repoussée

Grande nouvelle pour les fans de Star Wars. C'est le réalisateur J.J. Abrams qui s'occupera de terminer la nouvelle trilogie. La date de sortie du film est repoussée de plusieurs mois.

[Mis à jour le 13 septembre 2017 à 12h45] Quelques semaines après l'annonce du départ de Colin Trevorrow, les studios Disney et Lucasfilm étaient à la recherche d'un nouveau metteur en scène pour l'épisode 9, qui n'a pour l'instant pas de titre officiel. C'est finalement J.J. Abrams qui aura la lourde responsabilité de filmer les prochaines aventures de Finn, Rey et Poe Dameron. En plus de mettre en scène le nouveau film de la franchise de science-fiction, il s'occupera aussi d'en écrire le scénario. Pour l'occasion, il collaborera avec Chris Terrio. L'épisode 9 de Star Wars sera une nouvelle fois produit par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qui a pris les rênes lorsque George Lucas a quitté l'aventure. Par ailleurs, Disney a annoncé que le film ne sortira plus le 24 mai 2019 comme initialement prévu, mais finalement le 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, on peut espérer voir débarquer le long-métrage quelques jours plus tôt au cinéma.

Le choix de J.J. Abrams devrait rassurer les fans de Star Wars, car c'est lui qui a relancé l'univers intergalactique en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force. Voilà ce qu'a indiqué la présidente de Lucasfilm suite à cette annonce : "Avec Le Réveil de la Force, J.J. nous a offert tout ce que nous pouvions espérer, et je suis très heureuse qu'il soit de retour pour conclure cette trilogie." En attendant l'épisode 9, les fans pourront découvrir en décembre prochain " Les Derniers Jedi ", huitième opus de la franchise.

EN VIDEO - La bande-annonce de Star Wars 8

Article le plus lu : Black Friday : les meilleures affaires en direct : voir les actualités

J.J. Abrams / Star Wars 8

Annonces Google