Tomb Raider : Alicia Vikander est Lara Croft dans la bande-annonce

Six mois avant sa date de sortie, le reboot de Tomb Raider s'offre enfin une première bande-annonce. Alicia Vikander revêt les atours de Lara Croft et promet une nouvelle vision de l'héroïne de jeu vidéo.

[Mis à jour le 20 septembre 2017 à 11h51] Après les deux films Tomb Raider avec Angelina Jolie, place à une nouvelle interprète pour la célèbre Lara Croft. Alicia Vikander, que vous avez vu dans The Danish Girl ou le dernier Jason Bourne, se propose d'incarner une nouvelle version de l'héroïne de jeux vidéo dans la veine du reboot vidéoludique sorti en 2013. On y voyait une jeune Lara naufragée sur une île peuplée de dangers divers. Une nouvelle version aux origines de l'archéologue où la jeune femme se forge dans la survie. Si l'on en croit la première bande-annonce du film Tomb Raider prévu pour 2018, c'est à cette itération que se référera le long-métrage de Roar Uthaug.

Dans ce trailer, on en découvre un peu plus sur le scénario de ce nouveau film. Lara Croft revient sur les traces de son père qui lui explique, par messages interposés, qu'une grande menace du nom de Trinity pèse sur la Terre. Elle va devoir trouver la clé pour vaincre cette menace. En chemin, son bateau s'échoue et elle est naufragée sur une île où des hommes sur-armés semblent près d'atteindre son but. Seule contre tous, elle va devoir apprendre à survivre tout en menant à bien sa mission.

A l'occasion d'une vidéo making-of à voir ci-dessous, Alicia Vikander est revenue sur sa transformation d'actrice pour le film. La jeune femme a pris beaucoup de muscle et a énormément travailler pour être capable de se battre et de tirer à l'arc. "J'ai toujours voulu faire ces scènes d'action et maintenant j'ai l'impression que j'ai la force de les faire." Toutefois, le tournage n'a pas toujours été une mince affaire "Les bleus, on s'y fait mais le plus dur c'est le froid. Quand on atteint l'hypothermie... On a même dû tourner plusieurs fois les mêmes choses parce que je devenais trop bleue et qu'on pouvait pas régler ça à l'écran."  Le long-métrage est réalisé par Roar Uthaug et sortira le 14 mars 2018.

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Alicia Vikander

Annonces Google