Bande-annonce de Star Wars 8 : ce que révèle le trailer dévoilé cette nuit [VIDEO]

TRAILER STAR WARS 8 - De nombreuses révélations attendaient les fans de Star Wars dans la nouvelle bande-annonce des Derniers Jedi. On fait le point.

[Mis à jour le 10 octobre 2017 à 12h15] La vidéo a été dévoilée dans la nuit, mettant, comme à chaque fois, les fans en émoi. La seconde bande-annonce de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi a été mise en ligne et diffusée par les producteurs de la saga ce mardi. Et l'intrigue de ce huitième opus semble d'ores et déjà bien ficelée. On voit à travers cette bande-annonce de Star Wars 8 que Rey va découvrir ses incroyables pouvoirs, sous les yeux inquiets de Luke Skywalker. On découvre aussi le Suprême Leader Snoke sous ses véritables traits pour la première fois. De quoi mettre l'eau à la bouche des fans qui, pour certains, ont attendu jusqu'aux dernières heures de la nuit pour découvrir cette bande-annonce sans attendre le lendemain.  Voici les précieuses images publiées par Lucasfilm sur Internet :

Après l'énorme exploit du Réveil de la Force (plus de 2 milliards au box-office mondial), Star Wars 8 : Les Derniers Jedi est très attendu. Mais avant sa sortie en décembre prochain, le film de Rian Johnson compte bien faire parler de lui. Le studio voulait profiter de l'exposition d'un match de football américain pour partager le trailer au plus grand nombre cette nuit. La diffusion d'un nouveau trailer avait été annoncée par Mark Hamill lui-même, il y a quelques jours. Une information qui avait ensuite été confirmée par les services marketing chez Lucasfilm. En France, il aura fallu veiller très tard pour la découvrir : la bande annonce de Star Wars 8 a été dévoilée aux alentours de 4 heures du matin.

Leia en très mauvaise posture

Dans une des séquences dévoilées par la bande-annonce de Star Wars 8, on découvre le chasseur TIE de Kylo Ren s'approcher dangereusement du vaisseau amiral de la Résistance que le général Leia Organa dirige. Celui-ci semble à la merci de Ren qui semble hésiter à tirer tandis que Leia, elle, semble ressentir que la fin est proche. Une scène qui fait indubitablement écho à la rencontre entre Han et Ben Solo dans Le Réveil de la Force. Leia subira-t-elle le même sort ?

Luke terrifié

Au-delà des images inédites dévoilées par ce trailer, on peut aussi entendre quelques lignes de dialogues de la part des personnages principaux de Star Wars 8. A commencer par le Suprême Leader Snoke qui explique à Kylo Ren (ou bien à Rey ?) : "Quand je t'ai trouvé, j'ai vu un pouvoir brut et sauvage. Et, au-delà, quelque chose de vraiment spécial." Dans le même temps, Rey se questionne. "Quelque chose a toujours été en moi. Maintenant, je suis éveillée et j'ai besoin d'aide." Découvrant l'ampleur du pouvoir qui habite en Rey, Luke Skywalker semble extrêmement inquiet. "J'ai déjà vu cette sorte de pouvoir brut une seule fois auparavant [avec Kylo Ren, ndlr] cela ne m'avait pas assez terrifié à l'époque. C'est le cas désormais" Le vieux Jedi semble hésiter à former Rey.

Vers une alliance Rey/Kylo Ren ?

La bande-annonce de Star Wars 8 se termine avec une scène de dialogue entre Rey et Kylo Ren. Celle-ci lui demande "j'ai besoin que quelqu'un me montre ma place dans tout ça." Sur ces mots, Kylo Ren, disciple du Suprême Leader Snoke, lui tend la main. Dès Le Réveil de la Force, Kylo Ren (Adam Driver) a souhaité emmener Rey du Côté Obscur. Cette scène semble confirmer les interrogations que la jeune femme se pose. Un peu plus tôt dans la bande-annonce, on entend d'ailleurs Kylo Ren expliquer : "Libère-toi du passé. Tue-le si tu le dois. C'est le seul moyen de devenir qui tu dois être."

Une superbe nouvelle affiche

Par la même occasion, Lucasfilm a levé le voile sur l'affiche des Derniers Jedi. Celle-ci assume son identité visuelle faite de rouge et blanc, brisant ainsi l'habituelle affiche sur fond noir à laquelle nous avait habitués la saga. Notons que, contrairement au Réveil de la Force, cette fois Luke Skywalker prend une importance immense dans cette affiche. Kylo Ren et Rey sont placés en opposition juste en dessous du chevalier Jedi. Une position qui a du sens puisqu'ils sont tous deux ses apprentis. Rappelons que Kylo Ren a choisi le côté obscur après avoir trahi les enseignements de Luke. Du côté des petits nouveaux, on découvre le personnage de Rose, soldat de la Résistance, mais aussi le droïde BB-9E (qui n'est pas sans rappeler BB-8) et trois gardes impériaux tout de rouge vêtus.

Les pré-réservations déjà en ligne

Avec cette nouvelle bande-annonce, Disney et Lucasfilm sonnent la charge pour les réservations de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi. La sortie d'un nouvel épisode canonique de la saga est forcément un événement pour les fans qui vont se ruer en salles pour découvrir le film le plus tôt possible. En cela, pré-réserver son billet est un passage obligé et le studio l'a bien compris. On apprend aujourd'hui qu'en France la plateforme de pré-réservation de starwars.fr est d'ores et déjà ouverte pour les salles dites "premium" (3D, Imax, 4DX, ICE) où le numéro de fauteuil est réservable. Pour ce qui est des séances plus classiques en 2D, la plateforme ouvrira dès le 15 novembre. L'idée est ici d'éviter les embouteillages en salles. Frédéric Monnereau, directeur de Walt Disney France, explique : "on va ainsi pouvoir gérer le taux de remplissages et garder des places, voire ajouter des salles si la demande est très importante, le jour de la sortie. On garantit à ceux qui voudront voir le film les premiers jours que ce sera possible."

Les stars réagissent à la sortie du trailer

Avec un casting aussi varié et connecté, difficile d'échapper aux réactions des acteurs du film. John Boyega s'amuse de la scène de combat entre le Capitaine Phasma et Finn : "Si vous avez déjà eu un patron pourri, il faut que vous voyez ça." Gwendoline Christie, qui incarne le soldat en armure chromée, nous propose un simple mais efficace : "OH MON DIEU !" De son côté, Rian Johnson, réalisateur du film, remercie les fans de la saga : "Vraiment, merci à tous les fans de Star Wars d'avoir été si patients. J'espère que vous aimez ce que vous voyez, je suis très fier de ce film et j'ai hâte d'être en décembre."

Star Wars 8 – Sortie cinéma le 13 décembre 2017.

Article le plus lu : Bizutage à Caen : des témoignages répugnants : voir les actualités

Mark Hamill / Star Wars 8