Star Wars 8 devient le film le plus vu en France en 2017

STAR WARS LES DERNIERS JEDI - Il aura fallu trois semaines à Star Wars 8 pour s'ériger en champion des entrées de l'année 2017 au box-office français.

Tout savoir sur Star Wars 8

  • Où et comment réserver sa séance ? Afin de découvrir Star Wars 8 : Les Derniers Jedi le plus tôt possible dans votre cinéma, il vous suffit de consulter les séances en cliquant sur ce lien.
  • Qui sont les acteurs au casting du film ? Pour ce nouveau Star Wars, les comédiens du précédent opus sont tous de retour, mais accueillent aussi dans le même temps de petits nouveaux, comme par exemple Mark Hamill, Laura Dern, Benicio Del Toro ou encore Kelly Marie Tran.
  • Qui est à la réalisation ? Après J.J. Abrams pour Le Réveil de la Force, Lucasfilm a fait appel à Rian Johnson, le metteur en scène de l'excellent film "Looper".

15:05 - Star Wars 8, film le plus vu en France en 2017

5 674 000. C'est le nombre d'entrées impressionnant que Star Wars 8 a généré en France entre le 13 décembre, date de sa sortie dans l'Hexagone, et le 26 décembre. Durant la seule semaine de Noël (du 20 au 26 décembre), le film de Rian Johnson attirait 1,648 million de spectateurs. C'est peu de dire que le film est un succès en France puisqu'il s'est hissé en à peine trois semaines à la première place du classement des films les plus vus cette année en France. Il détrône ainsi Moi Moche et Méchant 3 (5,637 millions d'entrées cette année) et est bien loin d'avoir terminé de faire recette en France ou dans le monde !

14:57 - Star Wars 8 dépasse le milliard de dollars dans le monde

Disney se frotte une nouvelle fois les mains alors que Star Wars : Les Derniers Jedi engrange une quantité incroyable de billets verts depuis sa sortie mi-décembre. Le film de Rian Johnson a désormais dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes partout dans le monde. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il a amassé 1,090 milliard de dollars dans le monde. Star Wars 8 dépasse donc les recettes de Rogue One (2016) et devient donc le deuxième film Star Wars ayant rapporté le plus d'argent. A titre d'information, Le Réveil de la Force (2015) a terminé sa course intergalactique avec plus de 2 milliards de dollars dans les poches.

19/12/17 - 11:41 - Star Wars 8 rapporte plus de 450 millions de dollars en seulement 3 jours

On savait déjà que le lancement de Star Wars : Les Derniers Jedi avait été un véritable succès partout dans le monde. Et l'information vient d'être confirmée par la société de production Disney qui a dévoilé le montant des recettes cumulé durant le premier week-end d'exploitation. Le film devient le cinquième film le plus lucratif de l'histoire en cumulant plus de 450 millions de dollars de recettes en trois jours. Aux Etats-Unis et au Canada, Star Wars 8 a pris la deuxième place de ce classement, récoltant plus de 220 millions de dollars. Dans le reste du monde, les fans se sont également déplacés en masse pour découvrir le nouveau volet de la saga, rapportant à la société Disney plus de 230 millions de dollars. Star Wars : Les Derniers Jedi devrait rester de longues semaines à l'affiche et pourrait même dépasser les 2 milliards dollars engrangés par Star Wars : Le Réveil de la Force en 2015.

18/12/17 - 12:00 - Les Derniers Jedi devient le meilleur lancement américain depuis Star Wars 7

La galaxie lointaine, très lointaine attire toujours autant ! Le public américain, qui a pu découvrir Star Wars 8 dès jeudi à minuit, s'est rué dans les salles pour découvrir les nouvelles aventures de Rey, Finn et Kylo Ren. Et le box-office s'en ressent puisque le film de Rian Johnson a tout simplement réalisé des recettes estimées à 220 millions de dollars. Le long-métrage se place ainsi à la deuxième place des meilleurs lancements américains, juste derrière Le Réveil de la Force qui avait généré 247,9 millions de dollars en 2015. Un triomphe !

14/12/17 - 16:01 - Plus de 500 000 entrées en une journée

C'est peut de dire que Star Wars Les Derniers Jedi était attendu par les fans en France, à tel point qu'ils se sont tous rués en salles dès le jour de la sortie. 503 727 spectateurs ont acheté un billet pour aller voir Star Wars 8 sur la seule journée du 13 décembre. Cela confirme le meilleur démarrage français de l'année pour ce nouvel épisode de la saga qui dépasse une fois de plus Moi moche et méchant 3 et sa première journée d'exploitation (plus 450 000 entrées).

14/12/17 - 11:49 - Un moins bon démarrage que Star Wars 7

Sans grande surprise, Star Wars Les Derniers Jedi bénéficie d'un lancement impressionnant en France où, à 14 heures à Paris, le film avait déjà réalisé 13 190 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année, deux fois plus que l'ancien détenteur du titre Moi Moche et Méchant 3. En revanche, c'est un démarrage en dessous du précédent épisode, Star Wars : Le Réveil de la Force. En effet, le retour de la saga au cinéma avait engendré 16 415 entrées à Paris en 2015. C'est donc tout à fait honorable pour Star Wars 8 même si c'est un peu en dessous du précédent épisode, qui avait tout d'exceptionnel puisqu'il s'agissait du premier épisode de la saga depuis dix ans !

13/12/17 - 17:58 - Star Wars 8 : meilleur démarrage de l'année à Paris

Selon Le Film Français, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi a cumulé 13 190 entrées à Paris en étant diffusé dans 30 salles au total. Cela le place en tête du classement des meilleurs démarrages de l'année, devant Moi, moche et méchant 3, qui avait tout de même attiré 7359 spectateurs lors de sa sortie. Malheureusement pour le film de Rian Johnson, il se retrouve juste derrière La Revanche des Siths et Le Réveil de la Force, qui avaient fait un meilleur démarrage à l'époque de leur programmation dans la capitale.

13/12/17 - 12:13 - Un retour "inespéré" pour Mark Hamill dans Star Wars 8

Interviewé par le journal Le Progrès avant la sortie de Star Wars 8, le comédien Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker à l'écran, explique qu'il ne s'attendait pas à faire son grand retour dans la saga la plus connue de la galaxie. "Ce retour était inespéré. Je n’avais jamais imaginé revenir dans cette nouvelle trilogie avec ses nouveaux personnages. J'aime les challenges, alors j'ai dit oui, parce qu’un acteur est sans arrêt en train de chercher un nouveau job, même si à mon âge, je devrais être à la retraite, en train de passer un détecteur de métal sur une plage pour passer le temps…"

13/12/17 - 11:34 - Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Alors que Star Wars 8 : Les Derniers Jedi vient à peine de sortir dans les salles obscures, de nombreux fans de la saga aux sabres laser se demandent quand ils pourront découvrir le dernier épisode de la trilogie. Ces derniers vont devoir prendre leur mal en patience, puisque Star Wars 9, qui n'a pour le moment aucun titre officiel, ne sortira en France que le 18 décembre 2019, soit dans deux ans. Il sera réalisé par J.J. Abrams, qui s'était déjà occupé du Réveil de la Force en 2015. La boucle sera donc bouclée !

13/12/17 - 10:44 - Quelles séances pour Star Wars 8 ? Comment réserver sa place ?

Le long-métrage Star Wars 8 : Les Derniers Jedi vient de faire son apparition au cinéma et de nombreux spectateurs vont se précipiter dans les salles obscures pour découvrir la suite de la franchise intergalactique. Si vous souhaitez réserver votre place, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur la page suivante et de chercher le nom de votre ville et de votre cinéma favori.

13/12/17 - 10:30 - Rian Johnson prépare déjà une nouvelle trilogie après Star Wars 8

Le réalisateur Rian Johnson est en odeur de sainteté chez Lucasfilm et Disney. En effet, celui qui s'est occupé de la mise en scène de Star Wars 8 s'est vu confier la production d'une toute nouvelle trilogie, qui sortira après l'épisode 9. Interrogé par nos soins, Rian Johnson nous en a dit un peu plus sur ce projet d'envergure : "On est au début du début du début, on n’a même pas encore commencé à y réfléchir. Ce qui est excitant pour moi, c’est que c’est totalement ouvert. Pour le moment, on se demande où et quand cela va se dérouler. C’est très excitant."

12/12/17 - 22:52 - Comment Rian Johnson a-t-il géré la mort de Carrie Fisher pour Star Wars 8 ?

Le décès de Carrie Fisher est survenu en décembre 2016, alors que le metteur en scène Rian Johnson s'occupait du montage de Star Wars 8. Le réalisateur nous a expliqué de quelle façon il a abordé la disparition de la comédienne : "On avait terminé le tournage et on était en plein montage lorsque Carrie est décédée. Nous avions une magnifique performance de sa part et nous n’avons rien modifié. Les spectateurs verront l’entièreté de ce qu’elle a offert dans Star Wars 8. Ce qui change, c’est le contexte de sa performance, car malheureusement c’est la dernière fois que l’on voit Carrie Fisher en Leia. C’est vraiment triste. Je la trouve magnifique dans le film et j’espère que le public sera touché par sa performance."

12/12/17 - 18:34 - "Un film de fan qui a grandi" pour Première

Dans une critique très positive du film de Rian Johnson, Première explique à quel point Star Wars 8 ressort du tour de force. "Le film exprime que l'épreuve ultime de notre pop culture en 2017, c'est justement de devoir brûler les vieilles choses, les objets de notre nostalgie qui nous inspirent autant qu'ils nous enferment. Ce qu'accomplit Les Derniers Jedi. C'est un film de fan qui a enfin grandi. Les Derniers Jedi est un film grand."

12/12/17 - 18:14 - "Une déception" pour Variety

La critique du magazine américain Variety est très loin d'être dithyrambique au sujet de Star Wars 8. "Bien que 'Les Derniers Jedi' atteigne un standard relativement haut en terme de réalisation, l'effort de Johnson est finalement une déception." D'après l'article publié il y a quelques minutes, "le résultat est le chapitre le plus long et le moins essentiel de la saga."

12/12/17 - 18:09 - "Un des films les plus audacieux de la saga" pour Planète Star Wars

Dans sa critique sans spoilers, le site de fans Planète Star Wars évoque Les Derniers Jedi comme un "excellent film et un très bon Star Wars, bien loin devant la prélogie" (comprendre les épisode 1, 2 et 3). Il est par ailleurs "un des films les plus audacieux de la saga" mais se permet de lancer "ses personnages dans des directions qui ne plairont pas forcément à tout le monde."

LIRE PLUS

Après l'énorme exploit du Réveil de la Force (plus de 2 milliards au box-office mondial), Star Wars 8 : Les Derniers Jedi était très attendu. Le nouveau volet de la saga la plus célèbre du cinéma est écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l'on doit "Brick" avec Joseph Gordon-Levitt et "Looper" avec Bruce Willis. A noter que Johnson n'écrira pas ou ne réalisera pas l'épisode 9 puisque c'est J. J. Abrams qui reviendra à la barre. A propos de cette huitième aventure, Johnson a évoqué deux longs métrages comme références. "Un homme de fer" qui est un drame de guerre de 1949 et "La lettre inachevée ", un film d'aventure soviétique de 1959. Il devrait, comme le 9e épisode, tourner autour des personnages de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Les séances pour Star Wars 8

Disney et Lucasfilm ont sonné la charge pour les réservations de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi très tôt. La sortie d'un nouvel épisode canonique de la saga est forcément un événement pour les fans qui vont se ruer en salles pour découvrir le film le plus tôt possible. En cela, pré-réserver son billet était un passage obligé et le studio l'a bien compris. Si vous souhaitez consulter les séances de votre cinéma, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur cette page. En France la plateforme de pré-réservation de starwars.fr est ouverte pour les salles dites "premium" (3D, Imax, 4DX, ICE) où le numéro de fauteuil est réservable. Pour ce qui est des séances plus classiques en 2D, la plateforme est ouverte depuis le 15 novembre. L'idée est ici d'éviter les embouteillages en salles. Frédéric Monnereau, directeur de Walt Disney France, explique : "On va ainsi pouvoir gérer le taux de remplissages et garder des places, voire ajouter des salles si la demande est très importante, le jour de la sortie. On garantit à ceux qui voudront voir le film les premiers jours que ce sera possible."

Date de sortie Star Wars 8

C'est le 13 décembre 2017 que Star Wars 8 est sorti sur les écrans français. Le film devrait être un carton au box-office, puisqu'il sortira au moment des fêtes de fin d'année. Si l'effet d'attente sera bel et bien là, cette suite aura tout de même beaucoup de mal à dépasser les scores de Star Wars : Le Réveil de la Force. Le réalisateur Rian Johnson, chargé de porter à l'écran l'épisode 8 de la saga Star Wars, intitulé The Last Jedi, a révélé dans une interview les inspirations qu'il avait en tête en réalisant le film. Parmi celles-ci, le film d'action Un homme de fer (1949) qui lui a donné des idées pour les combats aériens, Trois Samouraïs hors-la-loi (1964) pour les combats à l'épée et La Main au collet (1955) pour la romance. Des inspirations variées donc pour ce nouvel épisode de la saga Star Wars.

Bande-annonce Star Wars 8

Une toute nouvelle bande-annonce, la toute dernière avant la sortie du long-métrage de Rian Johnson, a été dévoilée par Lucasfilm début octobre. Elle permet d'en apprendre un peu plus sur l'intrigue de Star Wars 8 et notamment sur le destin de Rey, Luke et les autres héros du long-métrage.

Spoilers Star Wars 8

Comme on peut s'en douter, de nombreux spoilers circulent autour de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi avant sa sortie. Qui est mort ? Qui est méchant ? Que signifie tel point d'intrigue ? De nombreuses questions que se posent les internautes chaque jour. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir d'informations sur le long-métrage de Rian Johnson avant de le découvrir au cinéma, nous vous conseillons d'éviter les réseaux sociaux, particulièrement Twitter, et de ne pas consulter les hashtags "Les Derniers Jedi" ou "Star Wars 8". Pour les plus curieux, il est bien sûr possible de grappiller quelques spoilers en se rendant sur le réseau social à l'oiseau bleu, en consultant des sites de fans ou bien encore en visionnant des vidéos consacrées au film sur YouTube.

L'affiche de Star Wars 8

L'affiche ci-dessous assume son identité visuelle faite de rouge et blanc, brisant ainsi l'habituelle affiche sur fond noir à laquelle nous avait habitués la saga. Notons que, contrairement au Réveil de la Force, cette fois Luke Skywalker prend une importance immense dans cette affiche. Kylo Ren et Rey sont placés en opposition juste en dessous du chevalier Jedi. Une position qui a du sens puisqu'ils sont tous deux ses apprentis. Rappelons que Kylo Ren a choisi le côté obscur après avoir trahi les enseignements de Luke. Du côté des petits nouveaux, on découvre le personnage de Rose, soldat de la Résistance, mais aussi le droïde BB-9E (qui n'est pas sans rappeler BB-8) et trois gardes impériaux vêtus de rouge.

Streaming Star Wars 8

Comme ce fut le cas pour Star Wars : Le Réveil de la Force, le blockbuster Star Wars 8 devrait avoir droit à des copies illégales en streaming lors de sa sortie. Visionner le film de cette manière est non seulement illégal mais aussi risqué, puisqu'un virus est susceptible d'infecter votre ordinateur.

Star Wars 8 – Sortie cinéma le 13 décembre 2017.

Article le plus lu : Vague de froid : ce qui vous attend : voir les actualités

Mark Hamill / Rian Johnson

Annonces Google