Star Wars 8 : tout ce qu'il faut savoir pour la sortie du film

STAR WARS LES DERNIERS JEDI - Dans moins de deux jours, les spectateurs français vont enfin pouvoir découvrir Star Wars 8 au cinéma. On vous dit tout sur le long-métrage événement !

Tout savoir sur Star Wars 8

  • Quelle date de sortie ? C'est le 13 décembre 2017 que les spectateurs vont pouvoir découvrir "Les Derniers Jedi", le nouveau film de la franchise.
  • Quel casting ? Ce nouveau Star Wars est l'occasion de retrouver Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Domnhall Gleeson ou encore la regrettée Carrie Fisher. Les Derniers Jedi fait aussi la part belle à Mark Hamill, qui fait son grand retour dans la peau de Luke Skywalker.
  • Quel réalisateur ? C'est Rian Johnson, connu pour son film "Looper", qui est le metteur en scène de Star Wars 8.

16:11 - Un énorme travail sur le son après la mort de Carrie Fisher

Si Carrie Fisher a eu le temps de tourner toutes ses scènes de Star Wars 8 avant de nous quitter en décembre 2016, le réalisateur Rian Johnson a tout de même dû travailler en post-production sur de nombreuses apparitions de la comédienne. En effet, les acteurs doivent souvent se redoubler après les tournages pour apporter plus de précision lors des dialogues. "Nous avons beaucoup travaillé sur le son et c'était assez difficile, mais nous nous en sommes sortis" a expliqué le metteur en scène au magazine Rolling Stone. "Nous avons une excellente équipe son et nous avons réussi à prendre quelques mots par ci par là pour assembler des dialogues et que cela fonctionne."

15:58 - Le réalisateur Rian Johnson nous parle de sa vision pour Star Wars 8

A l'occasion de sa venue à Paris pour la promotion du nouveau Star Wars : Les Derniers Jedi, la rédaction de Linternaute.com a posé quelques questions au metteur en scène Rian Johnson. Il a notamment expliqué comment il est parvenu à imposer sa vision de réalisateur sur le film. "Il y a deux réponses. On pourrait penser vu de l’extérieur que Star Wars est une énorme machine, impersonnelle. La plus grande surprise fut de découvrir que ce n’est pas le cas du tout. Il s’agit d’un petit groupe de personnes qui ne pensent qu’à Star Wars et à faire des bons films. Etrangement, cela ressemble à la fabrication de films indépendants. Je ne sais pas si les gens vont me croire, parce que c’est Star Wars, mais je jure que c’est la vérité. C’est un processus beaucoup plus intime qu’on pourrait l’imaginer. En ce qui concerne la deuxième partie de la question, je ne pense pas être arrivé sur le projet pour y poser ma marque, ça aurait été terrible. Tout ce que l’on veut c’est raconter la meilleure histoire possible. J’ai voulu faire le meilleur Star Wars que je pouvais. Comme c’est moi qui le réalise, je vais faire des choix qui viennent du cœur qui sont une expression de ma personnalité, mais mon intention n’a jamais été de mettre ma signature sur le film. C’est déjà assez de travail que de faire un bon film." Retrouvez le reste de l'interview ci-dessous.

15:39 - Les critiques françaises adorent déjà Star Wars 8 !

L'unique projection de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi pour la presse s'est tenue ce matin à Paris et les critiques en sont ressorties conquises. Sur Twitter, de nombreux journalistes ont expliqué avoir adoré le film de Rian Johnson, qui poursuit le travail effectué par J.J. Abrams il y a deux ans avec "Le Réveil de la Force". Pour Sylvestre Picard du magazine Première, Star Wars 8 est "énorme" tandis que Marc Loos du site Cloneweb parle d'un long-métrage "d'une richesse incroyable. C'est beau, dense, très très surprenant." De son côté Jean-Christian Hay de Gala affirme que Star Wars 8 est "visuellement époustouflant" et que "ce film permet à la nouvelle trilogie de prendre son envol". De quoi rassurer les fans qui attendent avec impatience la sortie officielle prévue pour ce mercredi.

Après l'énorme exploit du Réveil de la Force (plus de 2 milliards au box-office mondial), Star Wars 8 : Les Derniers Jedi est très attendu. Le nouveau volet de la saga la plus célèbre du cinéma est écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l'on doit "Brick" avec Joseph Gordon-Levitt et "Looper" avec Bruce Willis. A noter que Johnson n'écrira pas ou ne réalisera pas l'épisode 9 puisque c'est J. J. Abrams qui reviendra à la barre. A propos de cette huitième aventure, Johnson a évoqué deux longs métrages comme références. "Un homme de fer" qui est un drame de guerre de 1949 et "La lettre inachevée ", un film d'aventure soviétique de 1959. Il devrait, comme le 9e épisode, tourner autour des personnages de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Les séances pour Star Wars 8

Disney et Lucasfilm sonnent la charge pour les réservations de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi. La sortie d'un nouvel épisode canonique de la saga est forcément un événement pour les fans qui vont se ruer en salles pour découvrir le film le plus tôt possible. En cela, pré-réserver son billet est un passage obligé et le studio l'a bien compris. En France la plateforme de pré-réservation de starwars.fr est d'ores et déjà ouverte pour les salles dites "premium" (3D, Imax, 4DX, ICE) où le numéro de fauteuil est réservable. Pour ce qui est des séances plus classiques en 2D, la plateforme est ouverte depuis le 15 novembre. L'idée est ici d'éviter les embouteillages en salles. Frédéric Monnereau, directeur de Walt Disney France, explique : "On va ainsi pouvoir gérer le taux de remplissages et garder des places, voire ajouter des salles si la demande est très importante, le jour de la sortie. On garantit à ceux qui voudront voir le film les premiers jours que ce sera possible."

Date de sortie Star Wars 8

C'est le 15 décembre 2017 que Star Wars 8 sortira sur les écrans français. Le film devrait être un carton au box-office, puisqu'il sortira au moment des fêtes de fin d'année. Si l'effet d'attente sera bel et bien là, cette suite aura tout de même beaucoup de mal à dépasser les scores de Star Wars : Le Réveil de la Force. Le réalisateur Rian Johnson, chargé de porter à l'écran l'épisode 8 de la saga Star Wars, intitulé The Last Jedi, a révélé dans une interview les inspirations qu'il avait en tête en réalisant le film. Parmi celles-ci, le film d'action Un homme de fer (1949) qui lui a donné des idées pour les combats aériens, Trois Samouraïs hors-la-loi (1964) pour les combats à l'épée et La Main au collet (1955) pour la romance. Des inspirations variées donc pour ce nouvel épisode de la saga Star Wars.

Bande-annonce Star Wars 8

Une toute nouvelle bande-annonce, probablement la toute dernière avant la sortie du long-métrage de Rian Johnson, a été dévoilée par Lucasfilm début octobre. Elle permet d'en apprendre un peu plus sur l'intrigue de Star Wars 8. Le film des studios Disney ne sortant pas avant le 15 décembre 2017, il va donc falloir prendre son mal en patience avant d'en apprendre plus sur le destin de Rey, Luke et les autres héros du long-métrage.

Spoilers Star Wars 8

Comme on peut s'en douter, de nombreux spoilers circulent autour de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi avant sa sortie. Qui est mort ? Qui est méchant ? Que signifie tel point d'intrigue ? De nombreuses questions que se posent les internautes chaque jour. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir d'informations sur le long-métrage de Rian Johnson avant de le découvrir au cinéma, nous vous conseillons d'éviter les réseaux sociaux, particulièrement Twitter, et de ne pas consulter les hashtags "Les Derniers Jedi" ou "Star Wars 8". Pour les plus curieux, il est bien sûr possible de grappiller quelques spoilers en se rendant sur le réseau social à l'oiseau bleu, en consultant des sites de fans ou bien encore en visionnant des vidéos consacrées au film sur YouTube.

L'affiche de Star Wars 8

L'affiche ci-dessous assume son identité visuelle faite de rouge et blanc, brisant ainsi l'habituelle affiche sur fond noir à laquelle nous avait habitués la saga. Notons que, contrairement au Réveil de la Force, cette fois Luke Skywalker prend une importance immense dans cette affiche. Kylo Ren et Rey sont placés en opposition juste en dessous du chevalier Jedi. Une position qui a du sens puisqu'ils sont tous deux ses apprentis. Rappelons que Kylo Ren a choisi le côté obscur après avoir trahi les enseignements de Luke. Du côté des petits nouveaux, on découvre le personnage de Rose, soldat de la Résistance, mais aussi le droïde BB-9E (qui n'est pas sans rappeler BB-8) et trois gardes impériaux vêtus de rouge.

Streaming Star Wars 8

Comme ce fut le cas pour Star Wars : Le Réveil de la Force, le blockbuster Star Wars 8 devrait avoir droit à des copies illégales en streaming lors de sa sortie. Visionner le film de cette manière est non seulement illégal mais aussi risqué, puisqu'un virus est susceptible d'infecter votre ordinateur.

Star Wars 8 – Sortie cinéma le 13 décembre 2017.

Article le plus lu : Obsèques de Johnny Hallyday : premières images à St Barth : voir les actualités

Mark Hamill / Rian Johnson

Annonces Google