Avatar 2 : Kate Winslet retrouve James Cameron pour un rôle mystérieux

C'est officiel, Kate Winslet et James Cameron vont à nouveau collaborer ensemble. 20 ans après Titanic, l'actrice va tourner sous la direction du réalisateur pour la saga Avatar.

Dans une interview au site Deadline, James Cameron a révélé que Kate Winslet fera partie des nouveaux personnages de la saga Avatar. Une collaboration qui ressemble à des retrouvailles et qui réjouit le réalisateur. "Kate et moi cherchions quelque chose à faire ensemble depuis 20 ans et notre collaboration sur Titanic, qui a été la plus grande récompense de ma carrière". Le succès du film avait effectivement permis à James Cameron de remporter en 1998 de nombreux Oscars, dont celui du Meilleur réalisateur et du Meilleur film. Le réalisateur a ajouté qu'il avait "hâte de voir Kate Winslet incarner le personnage de Ronal". Impossible de savoir quel rôle aura Ronal dans la suite de la saga. Humaine ? Na'vi ? Beaucoup de questions se posent autour de ce nouveau personnage.

Le tournage des deux prochains volets de la saga vient de commencer en Californie. Avatar 2 sortira le 18 décembre 2020, 11 ans après le premier film de la saga. Avatar 3 sortira un an plus tard, le 17 décembre 2021. Il faudra ensuite attendre trois ans pour découvrir Avatar 4 le 20 décembre 2024 et ce n'est qu'en décembre 2025 que sortira ce qui pourrait être le dernier volet de la saga : Avatar 5. En parallèle, James Cameron travaille à nouveau sur la saga Terminator dont il a réalisé les deux premiers opus. La sortie de Terminator 6 est prévue pour juillet 2019. De son côté, Kate Winslet sera à l'affiche du film La Montagne entre nous le 8 novembre et de Wonder Wheel, le dernier film de Woody Allen qui sortira le 31 janvier 2018.

Article le plus lu : Trump rattrapé par des accusations d'agression sexuelle : voir les actualités

Woody Allen / James Cameron