Australia

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Fin des années 1930, peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale. L'aristocrate anglaise hautaine Lady Sarah Ashley (Nicole Kidman), récemment veuve, hérite d'un ranch (Faraway Downs) dans le nord sauvage de l'Australie. Elle s’allie avec un cowboy local, « Drover » (Hugh Jackman) pour protéger son troupeau et sa propriété. En effet, Neil Flatcher (David Wenham), son contremaître est prêt à tout pour provoquer la chute de Faraway Downs et s’en emparer. Commence alors une expédition à travers des milliers de kilomètres de terres magnifiques et inhospitalières afin de conduire jusqu’à Darwin 1500 bêtes. Un voyage durant lequel Sarah va éprouver des sentiments qui lui étaient auparavant inconnus, notamment suite à sa rencontre avec Nullah (Brandon Walters), un jeune aborigène orphelin. A leur arrivée à Darwin, les forces japonaises ont atteint l’Australie et commencent à bombarder la ville... Sarah est alors prête à tout pour défendre ce à quoi elle tient le plus. Australia est le quatrième film du réalisateur Baz Lurhmann, connu pour sa trilogie dite du « Rideau Rouge », regroupant ses trois premiers films : Ballroom Dancing (l’histoire d’un jeune danseur qui va se rebeller contre sa Fédération en introduisant de nouvelles figures dans son programme de danse), Romeo + Juliet (une version moderne et décalée de la tragédie de Shakespeare) et Moulin Rouge ! (qui relate l’histoire d’amour entre Christian, jeune poète sans le sou et Satine, courtisane et star du célèbre cabaret le Moulin Rouge). Ces trois films font tous référence à un mythe ou un conte tout en racontant une histoire d’amour.

Bandes annonces Australia


Photos Australia

Avis Australia

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 720 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
iLiveForTheTruth - 1 juin 2011

Ce que j'ai aimé: Les decors, paysages, les personnages et le jeu des acteurs. Les échanges verbaux pimentés entre The Drover et Missus Boss! Mais surtout L'histoire des Generations Volées (Stolen Generation)
Ce qui ne m'a pas plu: Le côté un peu trop Hollywoodien du film.

Signaler un abus
Utile
+0
Fabienne Baron - 30 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Les paysages somptueux, une envie folle d'aller en Australie à la sortie du film ! Agréablement surprise par le jeu de Nicole Kidman.
Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop kitch, rien de surprenant, Une histoire à l'eau de rose, bref un scénario un peu creux. On ne retrouve pas le talent créatif et fou du réalisateur dans son ancien film "moulin rouge".

Signaler un abus
Utile
+0
Corinne Lanneluc Begel - 28 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Le petit garçon, mignon à souhait.
Ce qui ne m'a pas plu : Les paysages de carton pâte, le fait qu'on devine à chaque instant la scène suivante, les personnages caricaturaux : beaux très beaux, gentils très gentils, méchants gratuitement méchants, aucune nuance, une tarte hollywoodienne trop sucrée, quoi !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Australia

En savoir plus Australia

Distributeur
20th Century Fox France
Budget
120 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
40 millions ($)
Entrées en France
1 700 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes

Les internautes ont également aimé


Annonces Google