Mesrine : L'Instinct de mort

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Retour sur la première partie de la vie du gangster Jacques Mesrine (Vincent Cassel), ennemi public n° 1 surnommé "l'homme aux 1000 visages". Le film s’intéresse aux dix premières années de sa vie de gangster, entre les années 1960 et les années 1970, depuis son retour d'Algérie jusqu’à son départ pour le Canada en 1968 où il va travailler pour un milliardaire en passant par ses premiers braquages... En 1962, il réalise son premier braquage à Paris et est condamné une dizaine d’années plus tard à quinze ans de prison au Canada. Mesrine : L’Instinct de mort s’attache à montrer les évènements qui ont précipité la criminalité de ce jeune voyou de Clichy. Partagé entre son travail de malfrat pour Guido (Gérard Depardieu) et son rôle de mari auprès de Soledad (Elena Anaya) ainsi que de père de famille, Jacques Mesrine se cherche et se transforme peu à peu… Grand succès en France (plus de 2,2 millions d’entrées), « Mesrine : L’Instinct de mort » est le premier volet du diptyque consacré à la vie de Jacques Mesrine. Une suite, également réalisée par Jean-François Richet, est sortie quelques semaines plus tard : « Mesrine, l’Ennemi Public n°1 ». Le film a remporté plusieurs prix, dont trois Césars et deux Globes de Cristal en 2009.

Bandes annonces Mesrine : L'Instinct de mort


Photos Mesrine : L'Instinct de mort

Avis Mesrine : L'Instinct de mort

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(194 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Grain De Sel - 20 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : La jolie actrice qui joue la femme de Mesrine (j'essaie d'être positif)
Ce qui ne m'a pas plu : Grosse déception un film sans profondeur, aucune évolution des cadrages par rapport à "Ma cité va craquer". Le personnage de Mesrine est creux, frapper, cogner , tuer, tout le long du film. Pas d'intérêt à aller voir un film sans aucune originalité, aucune prise de risque, le ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Annie - 4 décembre 2008

Ce que j'ai aimé : Ce n'est pas "mon genre" de film mais il est vraiment à voir. C'est un film noir de référence et Vincent Cassel est terriblement convaincant (voire inquiétant ?) dans ce rôle ! Un portrait très réaliste de celui qui fut un temps l'ennemi public numéro 1.

Signaler un abus
Utile
+0
Frédéric Joigny - 22 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : Apres quelques années Vincent Cassel nous surprend avec encore un tres violent role (voir Doberman, mais l'esprit bandit lui va tres bien, Gerard Depardieu m'a aussi surpris en role de Caïd.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Mesrine : L'Instinct de mort

En savoir plus Mesrine : L'Instinct de mort

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 11 ans
Entrées en France
2 200 000
Récompenses
Césars du cinéma 2009 : César du meilleur réalisateur
Césars du cinéma 2009 : César du meilleur son
Césars du cinéma 2009 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google