Harry Potter GO : 200 millions de dollars pour le nouveau Pokémon Go

Harry Potter GO : 200 millions de dollars pour le nouveau Pokémon Go HARRY POTTER WIZARDS UNITE - La société Niantic vient de récolter 200 millions de dollars, qui serviront à la confection de son nouveau jeu vidéo mobile.

[Mis à jour le 29 novembre 2017 à 17h43] Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de l'univers Harry Potter : les développeurs de chez Niantic (Pokémon GO), viennent de réussir une levée de fonds de 200 millions de dollars pour leur jeu Harry Potter GO. Le Wall Street Journal rapporte qu'il s'agit d'une somme 10 fois supérieure à celle utilisée pour la confection de Pokémon GO il y a plus d'un an. Portant pour le moment le nom de "Harry Potter : Wizards Unite", ce jeu vidéo n'a pour le moment malheureusement pas de date de commercialisation, mais sera forcément disponible sur les smartphones iOS et Android lors de sa sortie. Comme pour Pokémon, ce Harry Potter GO permettra aux joueurs d'utiliser la réalité augmentée de leur téléphone afin de réaliser de nombreuses actions, que ce soit dans la rue, chez soi ou encore dans des centres commerciaux. Voilà ce qu'annonce Niantic sur son blog : "Les joueurs apprendront des sorts, pourront exploiter leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des monstres légendaires et s'associer à d'autres pour arrêter de puissants ennemis".

Si la folie Pokémon GO n'est plus aussi forte aujourd'hui, on imagine que l'utilisation d'une licence aussi forte que celle de Harry Potter permettra à Niantic d'attirer des millions de joueurs. Reste à savoir si les serveurs tiendront la charge, cela étant le principal problème pointé du doigt par les utilisateurs de Pokémon GO. Concernant la date de publication de Harry Potter GO, il y a fort à parier pour que Warner Bros demande à Niantic de sortir le jeu l'année prochaine, au moment de la distribution en salles du film Les Animaux Fantastiques 2.

Date de sortie Harry Potter GO

A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Harry Potter GO, qui porte aussi le nom officiel de "Harry Potter : Wizards Unite". Les fans de Pokémon GO se souviennent que la date de parution du jeu vidéo avait été maintes fois retardée par la société Niantic et il se peut qu'il en soit de même pour Harry Potter GO. Bien entendu, ce travail sur cette nouvelle licence forte peut aussi signifier que le studio Warner Bros, qui produit Harry Potter, souhaite sortir le jeu mobile au moment de la diffusion en salles du film Les Animaux Fantastiques 2. Ce dernier est actuellement en tournage et sortira dans le courant de l'année 2018. Patience...

Prix Harry Potter GO

La société Niantic s'étant aussi occupée de Pokémon GO, on peut tabler sur le fait que Harry Potter GO soit gratuit à sa sortie. Bien entendu, on imagine qu'il sera possible d'obtenir des améliorations de son avatar et de son équipement à l'aide d'espèces sonnantes et trébuchantes. Il faudra attendre des informations officielles de la part de Niantic pour en savoir plus sur les possibles achats en jeu dans Harry Potter GO.

Harry Potter GO sur Android et iOS

On se souvient que pour Pokémon GO, Niantic avait décidé de sortir le jeu sur Android quelques jours avant la version iOS. Est-ce que ce retard sera rattrapé avec Harry Potter GO ? Pour le moment, impossible de le savoir. La société ayant plus de recul sur la fabrication d'un tel jeu de réalité augmentée, on peut espérer que la sortie se fasse en même temps sur les deux systèmes d'exploitation.

Harry Potter GO APK à télécharger

Sans savoir ce que prévoit Niantic pour la sortie de Harry Potter GO, on peut tout de même s'attendre à ce que le développeur utilise la même technique de lancement que pour Pokémon GO il y a plus d'un an. A l'époque, pour éviter des surcharges de ses serveurs, Niantic avait opté pour un lancement en plusieurs étapes, pays par pays, ce qui avait beaucoup frustré les aspirants utilisateurs qui souhaitaient se lancer dans le jeu. Pour contourner le blocage dans leur pays, les utilisateurs d'Android avaient dû télécharger l'APK du logiciel. L'objectif, télécharger l'application en faisant croire que l'on habite dans le pays où elle est déjà disponible. Il y a fort à parier pour que Harry Potter : Wizards Unite force les impatients à utiliser cette technique également. Il faudra toutefois attendre que l'application sorte dans un pays pour obtenir des liens de téléchargement de l'APK Android. Les utilisateurs de smartphones iOS pourront, quant à eux, utiliser un compte localisé dans les pays où Harry Potter GO sera disponible en premier pour l'obtenir le plus tôt possible.

Pokémon Go

Annonces Google