Quelle date de sortie pour les nouveaux Star Wars de Rian Johnson ?

Quelle date de sortie pour les nouveaux Star Wars de Rian Johnson ? Vous aviez peur de manquer de films Star Wars après l'épisode 9 ? Lucasfilm a tout prévu pour vous avec une série de trois nouveaux films à partir de 2020.

Lorsque Lucasfilm a annoncé que Star Wars 9 ne serait finalement pas réalisé par Colin Trevorrow, beaucoup de regards se sont portés vers Rian Johnson, jeune réalisateur de Looper en charge de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi. Celui-ci semble avoir accouché du huitième épisode de la saga sans véritable accroc. Il aurait donc été logique qu'il s'empare du final de la nouvelle trilogie. C'est toutefois J. J. Abrams (Star Trek, Super 8, Star Wars 7) qui lui a été préféré. Et on comprend pourquoi désormais. Lucasfilm œuvrait en coulisses sur une nouvelle trilogie dont Rian Johnson sera à la tête.

Dans un communiqué sorti sur le site officiel StarWars.com, Lucasfilm annonce cette nouvelle trilogie en grandes pompes. "Johnson va créer une toute nouvelle trilogie, dont il écrira et réalisera le premier film". Pour l'heure, les dates de sortie de ces nouveaux films ne sont pas connues mais on sait qu'ils devront "présenter de nouveaux personnages d'un coin de la galaxie que l'univers de Star Wars n'a encore jamais exploré." A ce titre, ces trois nouveaux films ne devraient pas parler de la famille Skywalker.

Si l'on en croit le calendrier établi des sorties de films Star Wars, Les Derniers Jedi sortira en fin d'année. Puis ce sera au tour du spin-off Solo : A Star Wars Story fin 2018. Il sera suivi de Star Wars 9 en 2019, lui-même succédé par le spin-off annoncé cet été autour d'Obi Wan Kenobi en 2020 a priori. Si la nouvelle trilogie doit démarrer un jour, ce sera forcément au moins en 2021. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir ses tout nouveaux personnages. Quant à la période durant laquelle elle sera située, les théories vont bon train et certains fans prient déjà pour qu'elle mette en scène "L'Ancienne République", époque où les Sith et les Jedi étaient très nombreux et se livraient une guerre galactique titanesque.

Star Wars 8 / Rian Johnson

Annonces Google