Sissi

Durée
1h42
Genre
Film classique
Réalisé par
Ernst Marischka
Avec
Gustav KnuthUta FranzMagda SchneiderKarlheinz Böhm
La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (413 votes)

Synopsis

Invitée par l’Archiduchesse Sophie (Vilma Degischer), la jeune et espiègle Elisabeth de Bavière (Romy Schneider), surnommée Sissi, rejoint à la cour impériale sa mère, la duchesse Ludovika de Bavière (Magda Schneider), et sa sœur Hélène (Uta Franz), promise au futur empereur François-Joseph (Karlheinz Böhm). Mais Sissi rencontre par inadvertance l'héritier impérial avant les mondanités officielles, et tombe amoureuse de lui sans rien connaître de son identité. Cette coïncidence remet en cause le mariage de sa sœur puisque le jeune homme s’est également épris de la belle Sissi, sa cousine. Leur amour devra affronter la colère de l’Archiduchesse Sophie qui avait déjà tout planifié. La trilogie des films « Sissi » permit à la jeune Romy Schneider de connaître la célébrité. Elle enchaîne en effet le tournage des trois opus à 25 ans à peine et incarne à l’écran le rêve de toutes les petites filles : devenir princesse. Réalisés par Ernst Marischka en Autriche, les films « Sissi » (1955), « Sissi impératrice » (1956) et « Sissi face à son destin » (1957) retrace la vie d’Elisabeth de Bavière devenue, en 1854, Impératrice d’Autriche.


Avis Sissi

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(413 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le film fleur bleue par excellence qui révéla Romy Schneider. Peut-être pas du très grand cinéma, mais au moins l'une de ses pages les plus populaires.

Pour : les fleurs bleues.

Signaler un abus
Utile
+0
Sarra Burtini - 13 septembre 2006

Ce que j'ai aimé : Romy Schneider interprète à merveille le role de Sissi. L'histoire est vraiment magnifique. Le décor est somptueux et surtout les robes qui sont portées sont d'une beauté ! Ce film apporte joie et bonne humeur. Il est de loin l'un des meilleurs films de l'époque !

Signaler un abus
Utile
+0
Mano Morin - 17 mars 2006

Ce que j'ai aimé : L'invitation à la beauté, tout appelle au rêve : les décors, les paysages et les costumes qui ont fait revé des générations de petites filles qui se sont imaginées princesses.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien.

Signaler un abus
Utile
+0
Brigitte Rul - 17 mars 2006

Ce que j'ai aimé : J'ai eu la chance de visiter l'Autiche, il ne pouvait pas avoir d'autre personne pour ce rôle que Romy, elle lui ressemblait à100%. Et puis quelle magnifique interprétation! Il faut le voir avec les "yeux" de l'époque!! mais c'est bien réel..
Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plus je n'ai rien à contester !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Sissi

En savoir plus Sissi

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google