Avengers 3 trailer : 5 choses à retenir de la bande-annonce

Avengers 3 trailer : 5 choses à retenir de la bande-annonce Ça y est, on a enfin pu découvrir la bande-annonce d'Avengers 3 Infinity War. Et ce trailer du nouveau Marvel Studios nous donne quelques informations intéressantes.

[Mis à jour le 29 novembre 2017 à 18h49] Il aura fallu attendre quatre mois après la Comic Con pour enfin voir les premières images officielles d'Avengers 3 Infinity War. Dévoilé ce mercredi 29 novembre, la bande-annonce met à l'honneur le géant Thanos qui a bien décidé de se frotter aux super-héros protecteurs de la Terre. Prévu pour une sortie le 25 avril 2018, Avengers 3 promet d'être la première partie d'un diptyque qui mettra fin à l'univers cinématographique Marvel tel qu'on l'a connu depuis dix ans. Mais avant de découvrir sa suite, revenons sur ce que nous apprend ce premier trailer.

Spider-Man accepte le costume d'Iron Man

Assez peu présent dans cette bande-annonce, Spider-Man est un nouveau venu de l'univers Marvel. Vous l'avez vu dans Captain America Civil War et surtout dans Spider-Man Homecoming où Tony Stark lui offrait un nouveau costume à la fin du film. La bande-annonce le met en scène avec cette nouvelle tenue cybernétique. Peter Parker semble avoir décidé de sortir de son rôle de simple protecteur de New York. On voit d'ailleurs qu'il est capable de faire appeler à son "Spider-sense", c'est d'ailleurs celui-ci qui l'alerte de la menace d'un objet volant non-identifié au-dessus de Manhattan.

© Capture d'écran Youtube Marvel FR

Vision dépossédé

Très important dans l'intrigue d'Avengers L'Ere d'Ultron, Vision est le protecteur d'une pierre de l'infini logée sur son front. Celle-ci est d'ailleurs la raison pour laquelle il est toujours en vie. Mais, comme on peut le voir dans ce trailer, il va en être dépossédé à l'issue d'un combat. Thanos va donc récupérer la pierre de l'infini que possède Vision et il compte bien faire main basse sur toutes les autres !

Thanos et les pierres de l'infini

Quasi plus présent dans cette bande-annonce que dans tous les précédents films Marvel, Thanos (Josh Brolin) compte bien marcher sur ses adversaires super-héros. Son objectif : rassembler les 6 pierres de l'infini pour compléter son gantelet de puissance. Si l'on regarde bien, il possède 2 pierres de l'infini sur son gantelet dans le trailer. Seuls véritables absents de cette bande-annonce d'Avengers 3 Infinity War : ses quatre "enfants". En effet, ceux-ci ont été dévoilés lors de la Comic Con où les différents fans ont pu découvrir leur design, mais ils ne sont pas tous visibles dans le trailer. A l'occasion d'un plan très fugace, on peut en voir une vers 1 minute 22. Elle lance un sceptre en direction de Black Panther. Nul doute que Marvel Studios en a encore beaucoup sous le coude avant la sortie du film le 25 avril prochain en France.

Un rôle crucial pour Black Panther

Le film Black Panther, qui arrive au mois de février, deux mois avant Avengers 3, semble avoir son importance puisque le roi du Wakanda joué par Chadwick Boseman apparaît dans ce trailer et semble être la clé du retour de Captain America dans la partie. Il avait en effet choisi de quitter la scène suite aux événements survenus dans Civil War. Black Panther, toutefois, le remet sous les projecteurs : "Evacuez la ville, passez en mode défensif... Et donnez un bouclier à cet homme" dit-il en le pointant du doigt.

Le Wakanda est d'ailleurs une des cibles attaquées par l'armée xénomorphe de Thanos, comme on peut le voir à la fin de cette bande-annonce. Black Panther pourra d'ailleurs compter sur les super-héros pour l'aider à protéger son royaume. On peut notamment voir Hulk, Captain America, le Winter Soldier, Faucon, Iron Man et Black Widow courir vers le combat.

Captain America est de retour

Abandonnant les armes à la fin de Captain America Civil War, Steve Rogers était resté dans l'ombre depuis deux ans. Il sort de sa retraite imposée dans Avengers Infinity War et c'est au Wakanda qu'on le retrouve. Et le capitaine a changé. Il adopte d'ailleurs un look plus velu : barbe et cheveux longs. Au-delà de ce changement visuel, on imagine que la longue absence de Captain America l'a changé psychologiquement. Il sera donc intéressant de voir comment il se bat en conséquence.

© Capture d'écran Youtube - Marvel FR

Au-delà de ces points importants, on peut aussi mentionner la présence de Thor, très affecté par le final de Thor Ragnarok, qui va rencontrer les Gardiens de la Galaxie. C'est probablement à l'aide de leur vaisseau qu'il rejoindra le conflit mettant Thanos et les Avengers en opposition. Mais il est encore trop tôt pour le savoir. Toujours est-il qu'avec cette bande-annonce, Marvel Studios frappe une nouvelle fois très fort. Les fans sont en ébullition et n'ont qu'une hâte : découvrir ce nouveau film.

Avengers 3 – Sortie cinéma le 25 avril 2018

Scarlett Johansson / Avengers 3

Annonces Google